L’intranquilité, vivre la grâce de savoir être dérangé – Avis +

Présentation de l’éditeur

Et si nos vies ne se suffisaient jamais d’être « tranquilles », au repos… Si, finalement, l’inquiétude, la curiosité, l’interrogation voire le doute, étaient les vrais moteurs de toute existence humaine en recherche ?

Marion Muller-Collard propose ici une méditation qui peut s’adresser à tous, croyants ou non, et nous conduit à faire de notre « intranquillité » l’occasion d’une plus grande confiance, d’une disponibilité à l’imprévu, à ce qui arrive.

Avis de Olivier

Voici un petit bouquin qui ne paie pas de mine, mais qui contient bien plus de richesse qu’il n’y paraît.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous rêvons d’une vie prévisible et que nous adorons les surprises, que la routine nous dessèche, mais que nous continuons à confondre paix intérieure et tranquillité ? Bien plus que cela, comme le dit Marion Muller : « Le plus bel arbre de mon jardin n’est pas celui que j’ai planté ». Les plus belles choses de notre vie naissent des vraies rencontres, celles où ils se passent quelque chose que nous n’attendions pas.

On retrouve des accents de Christian Bobin dans le style de Marion Muller-Colard, comme des citations des Evangiles pleine de leur sagesse…

A découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 394
Editeur : Bayard
Collection : Spiritualité
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 14,90 €