L’inconnu du piano-bar et Retour à Wilmington – Avis +/-

Résumés

L’inconnu du piano-bar d’Anne Oliver

En offrant sa virginité à Ben, cet homme qui avait sauvé une vieille dame et qui l’avait observé à travers le piano, Carissa pensait que cette expérience se résumerait simplement à une aventure d’une nuit. Elle est donc surprise lorsque Ben vient chez elle le lendemain et souhaite devenir son locataire.

Retour à Wilmington d’Emilie Rose

Clay revient dans sa ville natale après avoir appris la maladie de son père. Il est confronté aux souvenirs et aux regrets lorsqu’il retrouve son ancienne fiancée, Andrea, celle qu’il a quittée sans explication après avoir découvert un terrible secret. L’amour est-il encore présent ? Si oui, pourra-t-il reconquérir Andrea ?

Avis de Francesca

L’inconnu du piano-bar

Le fond est toujours aussi habituel et la forme a un goût de déjà-vu. Carissa est une jeune vierge effarouchée qui s’adapte remarquablement bien à une liaison puis à une relation suivie et durable. Ben est un homme qui ne veut pas être piégé par une femme attiré par sa richesse et sa célébrité mais il tombe amoureux de la seule femme qui ne le connaît pas et qui le repousse. Rien donc de très original.

Les références musicales classiques auraient gagné à être davantage étoffées pour mettre le lecteur à l’aise dans ce décor et cette ambiance où les deux personnages sont censés centrer leur vie sur la musique.

Encore une fois, il est question d’un enfant non planifié qui bouleverse la vie de ses deux parents et de la construction d’un couple rendue difficile par les silences de chacun qui passent pour de l’indifférence, ou pire, pour un fardeau.

Heureusement, tout est bien qui finit bien et c’est ce que les lectrices souhaitent.

Retour à Wilmington

Cette histoire d’Emilie Rose est la deuxième d’une trilogie inaugurée par Scandaleuse liaison du même auteur qui est parue dans la même collection en juillet dernier. Cette trilogie tourne autour de 3 femmes trentenaires célibataires à qui tout réussit sauf l’amour.

Dans ce deuxième opus, il s’agit d’Andrea dont le petit ami est parti 8 ans auparavant sans un mot, détruisant sa confiance en soi et envers les hommes. Le retour de celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer l’anime d’une volonté de vengeance qui pourrait néanmoins se retourner contre elle. Malgré les regrets et la découverte des conséquences désastreuses de son départ, Clay continue à être persuadé d’avoir fait le bon choix en s’enfuyant de la ville afin de préserver le secret honteux qu’il a découvert. Toutefois, il se rend compte qu’il tient toujours à Andrea et ne sait comment concilier ce qu’il n’avait pas réussi à faire il y a 8 ans.

C’est une histoire qui parle de nostalgie, de souffrance passée et présente, de pardon et de confiance en son partenaire. C’est une histoire qui parle également du véritable amour qui ne s’estompe pas au cours du temps, ce qui ravira les amatrices du genre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er octobre 2007
Prix : 5,95€