L’inconnu de la villa Bellagio – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ravissante, simple, sérieuse, Amelia se retrouve projetée dans le cadre idyllique des Keys, sous le soleil de Floride, comme assistante personnelle de Lillian Bellagio, une grande dame du luxe et de la mode. Un job aux airs de vacances pour Amelia, qui profite pleinement de son temps libre. C’est ainsi qu’un soir, elle se laisse courtiser par un inconnu au charme ensorcelant, prénommé Jack.

Pour Amelia, c’est le coup de foudre. Mais, bientôt, elle découvre que Jack est le fils naturel de Dario Bellagio, le mari de Lillian, et qu’il est peut-être en train de se servir d’elle pour approcher la grande dame. Révoltée, trahie dans ses sentiments et dans son amour-propre, Amelia décide cependant de se taire et de voir jusqu’où Jack est capable d’aller dans le mensonge…

Avis de Evenusia

Troisième et dernier volet de cette série qui se déroule au coeur de la société Bellagio, spécialiste reconnue de la chaussure de luxe. Ce tome ce déroule en deux parties. La première se situe en dehors du siège de la société.

Amelia , que nous avons rencontrée dans le tome précédent sort d’une déception amoureuse. Engagée auprès de Lillian Bellagio, un des piliers décisionnaires de la société, Amelia profite de cet éloignement dans les Keys pour faire le point sur sa vie. Pendant son temps libre, elle fait la rencontre de Jack, qui l’aide à faire ressortir son petit brin de folie qu’elle avait mis en sourdine pendant des années. Il s’agit d’une liaison sans lendemain, tout est clair entre eux depuis le début. Mais de retour de son séjour en Floride, elle s’aperçoit que Jack ne lui a pas tout révélé et qu’il fait lui aussi partie de la société Bellagio.

Commence alors la seconde partie du roman, très différente de l’ambiance de la première. Alors qu’ils semblaient très à l’aise l’un avec l’autre, Amelia est maintenant déçue de ce que lui a caché Jack, elle a l’impression d’avoir été manipulée. Jack va alors tenter de séduire à nouveau la jeune femme et de retrouver cette complicité qu’ils avaient nouée pendant leur séjour au soleil.

Même si le récit est un peu décousu et moins innovant que les deux romans précédents, c’est une jolie romance, à laquelle on se laisse prendre. Le jeu de séduction de Jack et sa ténacité à se faire une place à sa juste valeur au sein de la société viennent ajouter à son charme un point d’honneur qui ne manque pas d’attrait. Reste à savoir si cela suffira pour attirer de nouveau Amelia dans ses filets…

Une romance plus classique mais avec laquelle on ne s’ennuie pas et qui reste très plaisante à découvrir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er février 2015
Prix : 6,25 €