L’île des trois sœurs : Nell – Avis +

Présentation de l’éditeur

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Soeurs. C’est ici que se réfugie Nel1, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix.

Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l’amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?

Avis de Evyneria

Selon la légende, en 1692 pendant le procès de Salem, l’île des trois sœurs a été créée par trois sorcières. C’est trois siècles plus tard et dans cet endroit, que Nell se réfugie pour fuir un mari violent, après voir feint sa propre mort.

Elle compte ainsi refaire sa vie, loin des coups et des humiliations. Nell se sent de suite à son aise sur ces terres, mais aussi avec les gens. En particulier avec Mia, qui se prétend sorcière, et Ripley qui au contraire ne veut surtout pas entendre parler de ce genre de choses.

Nell découvre alors avec surprise, et avec une petite pointe d’excitation, que sur cette île, la magie opère réellement. Et il se pourrait même que l’amour naisse lui aussi à nouveau. Car Zach, le shérif ô combien séduisant et entreprenant, est bien décidé à séduire la jeune femme. Mais Nell cache un secret…

Nell est une jeune femme bien sympathique, qui donne d’emblée envie de tisser des liens avec elle. Mais elle vit dans l’angoisse de mal faire, et de décevoir quiconque. Nell va se passionner et totalement s’investir pour la cuisine, en concoctant des petits gâteaux et autres, qui charment tous les habitants de l’île. Toutes ses recettes mettent d’ailleurs le lecteur lui aussi en appétit.

Cette femme se sent enfin chez elle et heureuse, malgré quelques peurs qui restent ancrées en elle. Bien sûr tout le monde comprend très vite que cette femme a été battue. Justement Zach ne supporte pas de la voir parfois craintive et aux aguets, il ne peut comprendre comment un homme peut lui avoir infligée cela.

Alors que lui, dès les premiers instants en sa compagnie, il ne souhaite qu’une chose : la séduire, il lui fera d’ailleurs très vite et clairement comprendre ses intentions. Il la prévient aussi que bien souvent il piquera des colères, hurlera peut-être, mais que jamais il ne lèvera la main sur elle.

En fait malgré son passé, il ne la traite pas pour autant comme un pauvre petit oiseau blessé, et Nell succombe très vite à l’irrésistible charme du chérif. Mais Nell lui cache quelque chose, et redoute le moment de lui apprendre la vérité.

Un premier tome qui promet une belle série. Nous avons des personnages attachants et agréables, une histoire d’amour toute mignonne qui nous met du baume au cœur, avec un soupçon de magie et de mystère. Des éléments que maîtrise parfaitement Nora Roberts, et qui nous emmène dans une lecture envoûtante et passionnante.

Il n’y a pas d’effusion de pouvoir, la magie est pour le moment peu présente. Elle s’installe petit à petit avec les personnages, qu’on a très vite envie de retrouver.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 349
Editeur : J’ai lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 8 janvier 2014
Prix : 6,90 €