L’homme idéal… ou presque – Avis +

Présentation de l’éditeur

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :

— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.

Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

Avis de Valérie

Relatée à la première personne, cette romance contemporaine légère – mais pas insipide – est délicieuse. Un vrai plaisir de lecture que nous offre Kristan Higgins, en nous conviant à habiter ce petit village côtier du Maine.

Village si modeste qu’il n’y a un seul restaurant, un dinner, qui sert jusqu’à 15H, tous les jours sauf le lundi. Il est tenu avec amour par Maggie, célibataire maladroite qui pourtant aimerait comme sa soeur jumelle être mariée avec enfant !

Puis un jour, elle tombe sur l’homme parfait… ou presque puisque qu’il s’avère que Tim est en fait le père Tim, nouveau prêtre de la paroisse catholique de Gideon’s cove… Mais avant de se rendre compte de sa méprise, elle aura eu le temps de parler de son béguin à tout le monde et donc récolter une honte colossale devant toute l’assemblée, qui comme un seul homme se tourne vers elle…

De catastrophe en calamité, Maggie va commencer à s’affirmer, à prendre ses décisions et évoluer, mûrir, grandir… Nous vous laissons découvrir la trame pleine de surprises, de petits malheurs comme de grands bonheurs.

Nous notons que l’écriture de la romancière est emplie de drôlerie, de vivacité et de feu. Seul bémol, les cinquante premières pages sont en dessous du reste du texte. Il faut passer ce cap pour profiter pleinement du talent de Kristan Higgins. C’est un petit moment de bonheur bien mérité dans notre semaine !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 28 mai 2014
Prix : 19,90 €