L’étreinte de la nuit- Avis +

Présentation de l’éditeur

Cassandra Palmer a beau être devenue voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dans le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie.

Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passé pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre, les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant.

Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

Avis d’Enora

Nous retrouvons pour la troisième fois Cassandra Palmer, notre voyante devenue Pythie malgré elle. Avec son nouveau pouvoir qui lui permet de se téléporter dans le temps et l’espace, elle a par mégarde doublé le geis, ce lien qui l’unie au maitre vampire Mircea. Si elle ne trouve pas rapidement la formule pour détruire ce sort, Mircea mourra. Pour Cassie, qui a appris à ne jamais tenir à rien ni à personne, cela est bien plus qu’un challenge ordinaire. En mettant sa vie en jeu pour sauver celle de Mircea, elle admet non seulement à quel point le manque d’attachement lui pèse mais aussi la place du vampire dans sa vie. Elle part alors à la recherche d’un vieux manuscrit dans lequel se trouve le contre sort, accompagnée du mystérieux Pritkin à l’attitude plus qu’ambigüe…

Ce roman complexe par les nombreux voyages dans le temps, multiplie les rebondissements et les coups de théâtre – les protagonistes évoluant en fonction de l’époque. C’est aussi un tome de révélations grâce auxquelles nous apprenons à mieux connaitre le passé de Cassandra et de Mircea ; mais le personnage qui prend le plus d’importance est celui de Pritkin et l’on attend avec impatience la traduction du tome suivant pour connaitre l’évolution de sa relation énigmatique avec Cassie !

Avec une intrigue compliquée mais parfaitement maitrisée, des caractères principaux qui s’étoffent, l’apparition de nouveaux personnages intéressants et surtout cette touche d’humour permanente, L’étreinte de la nuit confirme l’excellente qualité de cette série.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 507
Editeur : Milady
Sortie : 21 janvier 2011
Prix : 8 €