L’étreinte d’un milliardaire/La fiancée scandaleuse

L’étreinte d’un milliardaire de Emilie Rose

Présentation de l’éditeur

Dès qu’elle rencontre son nouveau patron, Pierce Hollister, le fameux millionnaire qui vit en reclus, Anna sent l’inquiétude la gagner. Mais elle a désespérément besoin du travail de nounou qu’il lui offre, d’autant que ce poste lui permettra de prendre soin non seulement de l’adorable bébé de Pierce, mais également de son propre fils. Très vite, malgré la froideur manifeste de Pierce à son égard, Anna découvre chez lui une certaine… sensibilité. Et s’il n’était pas l’homme sans cœur qu’il s’ingénie à être ? Alors, peut-être, pourrait-elle s’abandonner au trouble qu’il lui inspire…

Avis de Evenusia : avis +/-

Un thème maintes fois lu et sans surprises mais qui donne toujours une lecture agréable. Pierce a des problèmes à nouer des liens affectifs avec son bébé et il n’est absolument pas question qu’il se transforme en papa poule pendant le laps de temps où son enfant doit résider chez lui. L’arrivée d’une nounou aussi jolie qu’elle est attachante va lui apprendre peu à peu à se rapprocher de son petit garçon.

Quand Anna découvre le véritable caractère de Pierce, elle va s’engouffrer dans cette brèche de sensibilité qu’elle a su détecter et le forcer à faire des choses avec son fils qu’il ne se serait jamais cru capable de faire.

C’est mignon et touchant alors même si c’est une lecture prévisible, elle vous fera toutefois passer un sympathique moment.

La fiancée scandaleuse de Teresa Hill

Présentation de l’éditeur

Le comble pour une créatrice de robes de mariées ? Se fiancer trois fois, sans jamais être conduite jusqu’à l’autel. Et Chloé est d’autant plus désespérée que ses déboires amoureux s’étalent non seulement à la une de la presse à scandales mais font fuir sa clientèle. A sa grande surprise, la solution à ses problèmes se présente sous les traits virils de James Elliott, l’homme qui l’a quittée un an plus tôt. Lassé de figurer sur la liste des célibataires les plus convoités de la ville, celui-ci lui propose en effet de faire semblant d’avoir renoué avec lui. Une idée plutôt séduisante – à ceci près que Chloé n’a jamais cessé d’aimer James…

Avis de Evenusia : avis –

Voici une histoire qui tient plus de la chick-lit que de la romance à proprement dite. L’héroïne est moderne et il lui arrive pas mal de déboires. Cela se veut humoristique même si ce n’est pas toujours très drôle et il n’y a pas vraiment de fil conducteur. On ne comprend pas trop pourquoi les deux héros ne sont pas ensemble car c’est une évidence qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre.

Le récit est lourd et plein de longueurs car il n’y a pas d’intrigue amoureuse à proprement dite et il ne se passe pas grand chose même s’il règne un véritable chaos dans la vie de l’héroïne. Tout cela est un peu loufoque mais pas suffisamment pour être drôle.

Une lecture dénuée d’intérêt.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 janvier 2013
Prix : 6,84 €