L’été des promesses – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ils sont voisins mais radicalement différents – Elissa est aussi enjouée et extravertie que Walker Buchanan est secret et ténébreux. Ils sont follement attirés l’un par l’autre, mais chacun résiste de toutes ses forces à l’amour qui est en train de naître – Elissa parce qu’elle n’est revenue à Seattle que pour protéger sa petite fille d’un père irresponsable, et qu’elle refuse de faire de nouveau confiance à un homme. Walker parce qu’il est hanté par un secret et qu’il ne se sent taillé ni pour rendre une femme heureuse ni pour fonder un foyer.

Aussi, décident-ils de ne jamais devenir davantage que des amis. Mais dans la chaleur des nuits d’été à Seattle, comment ne pas s’abandonner aux promesses du désir ? Et lorsque Walker et Elissa échangent un baiser étourdissant, ils mesurent combien il va leur être difficile de respecter le pacte d’amitié qu’ils ont imprudemment et hâtivement conclu…

Avis de Marnie

Deuxième volume de la série de la fratrie Buchanan, ce roman met en scène le troisième frère, le militaire qui vient de quitter volontairement l’armée, à la recherche de Ashley, la petite amie de l’homme qui lui a sauvé la vie en perdant la sienne, ainsi que nous l’avons appris dans le premier tome. Malgré sa fortune conséquente, il s’installe dans un petit immeuble des quartiers populaires de Seattle pour s’isoler et réfléchir souhaitant donner un nouveau sens à sa vie…

Notre héroïne, Elissa, mère célibataire au passé plus que tumultueux, est très vite intriguée par son voisin. Echaudée par de désastreuses liaisons, indépendante et obstinée, elle ne veut plus de relation sentimentale, persuadée que l’homme qu’elle choisira cache inévitablement une tare rédhibitoire. Commence une intrigue peu originale, certes mais fort sympathique. Walker et Elissa luttent avec une sorte de hargne comique contre la folle attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. D’un milieu social différent, ils ont des caractères peu accommodants, et n’ont ni des objectifs semblables ni les mêmes aspirations. Contrairement aux idées reçues dans la romance classique, nos deux héros sont humains et donc attachants… avec des côtés cachés peu reluisants, mais le lecteur, emporté par un récit toujours aussi enjoué, dynamique et chaleureux, adhère totalement aux idées de l’auteur qui nous montre que la vie et la morale conventionnelle ne font pas toujours bon ménage et que l’on doit accepter nos héros avec leurs forces et leurs faiblesses !

Comme dans le roman précédent, Susan Mallery traite ce récit sur un mode humoristique ou plutôt fortement ironique… alors que se dévoilent des secrets sombres et difficiles. Ainsi, Walker dissimule un passé franchement peu à son avantage, et grâce à Elissa, il apprendra à assumer des erreurs irréparables. De son côté, la jeune femme renoue avec sa famille, en espérant des retrouvailles façon hollywoodienne… Or, Walker lui apportera la patience, les conseils et un soutien sans faille pour faire face à des souvenirs amers et apprendre à vivre au présent !

Les personnages secondaires sont tout aussi présents que dans la première histoire. Nous revoyons souvent Cal et Penny, les précédents héros… Dani, la quatrième et seule fille de la fratrie poursuit ses aventures plus tragiques que comiques, alors que le tombeur superficiel et quelque peu exaspérant Reid, fait connaissance avec l’héroïne de la troisième aventure ! Les scènes où nous les découvrons tous les deux sont si attrayantes que nous avons d’ores et déjà envie de nous plonger dans le récit suivant. Voici un auteur habile qui sait ménager le suspense et nous allécher habilement en deux temps trois mouvements.

Si l’on ajoute une vieille dame indigne très malicieuse, une petite fille qui possède une émouvante et joyeuse présence, nous obtenons une histoire décapante… et un excellent divertissement !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 mars 2009
Prix : 5,15 €