L’espion de la couronne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans un moment d’exaspération, Agatha Cunnington s’était inventé un mari, Mortimer. Ce mensonge lui a permis de voyager tranquillement jusqu’à Londres et de s’y installer. Pour tout le monde, son mari est en déplacement. Jouissant d’une totale liberté, elle va pouvoir enfin enquêter sur la disparition de son frère.

Malheureusement, vanter les qualités et les exploits de son mari a éveillé les curiosités. Il lui faut trouver très vite un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Mais qui? Quelqu’un d’assez fruste pour ne pas poser de questions. Et pourquoi pas ce ramoneur qui s’est introduit dans sa maison?

Avis de Valérie

Agatha Cunnington est une jeune fille de bonne famille qui pour retrouver son frère James, mystérieusement disparu, monte à Londres en secret pour ne pas se faire prendre par son tuteur (puisqu’on pense que James est décédé) et l’en empêche.

Par tranquillité, elle s’invente un mari en déplacement, jusqu’au jour où on la met au pied du mur. Les conventions l’obligent à présenter cet époux au nom ridicule : Mortimer Applequist !

Bien sûr, elle se retrouve totalement démunie jusqu’au jour où un ramoneur voulant offrir ses services accepte de se faire passer pour le gentleman qu’il n’est pas… A moins que ledit ouvrier, Simon Rain, ne soit pas ce qu’il prétend, mais un espion lui également à la recherche de James mais pas pour les mêmes raisons…

On ne s’ennuie pas un seul instant, grâce à une action omniprésente, des personnages à la fois originaux et attachants, l’humour permanent ainsi que des rebondissements à la pelle, mais aussi car l’auteur se joue des codes et lorsque ça l’arrange… elle passe outre les règlements pratiquement officiels de la romance Régence et créé une héroïne hors du commun.

Alors même si vous faîtes partie des lecteurs ne supportant aucun anachronismes ou incohérences dans la trame, fermez les yeux sur certains détails et faites vous plaisir !

Réjouissant et délicieux, que demander de plus !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 349
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 6,60 €