L’émeraude des ténèbres – Avis +

Présentationt éditeur

Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.

Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?

Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle.

Avis de Kamana

Dans ce troisième volet de la série Les Seigneurs de l’Ombre nous suivons les péripéties du couple Reyes et Danika. Pour remettre ce tome dans son contexte il faut déjà faire un petit résumé de l’essentiel.

A une époque très lointaine dans l’Olympe, les guerriers protecteurs des Dieux jaloux que la boîte de Pandore soit confiée à Athéna la lui dérobèrent, mais se faisant l’ouvrirent et libérèrent par la même occasion les démons qui s’y trouvaient enfermés. Furieux, les dieux décidèrent que chaque guerrier deviendrait le gardien d’un démon, obligé de cohabiter avec une des plaies du monde, comme la Colère, la Luxure, la Mort… mais en plus ils seraient bannis sur Terre pour une vie d’éternité et de souffrance luttant pour que leur part d’humanité ne s’éteigne pas face à leur démon.

Depuis cette époque, les Titans ont repris le contrôle de l’Olympe mais sans pour autant avoir plus de miséricorde pour nos damnés. Sur Terre, si un guerrier venait à mourir, son démon serait en liberté et se propagerait au milieu des hommes. Pour que cela ne se produise il faudrait enfermer de nouveau le-dit démon dans la boîte de Pandore.

Poursuivis par des chasseurs qui rêvent de les détruire, nos guerriers n’ont d’autre choix que de retrouver la boîte à l’origine de tout le mal avant leurs ennemis pour la cacher et ainsi sauver leurs vies. Quatre artefacts de pouvoir doivent être réunis pour retrouver la trace de la boîte de Pandore…

Dans cet opus, nous retrouvons donc Reyes, guerrier gardien de la Douleur et Danika Ford, celle qu’il aime plus que tout. Cronos, roi des Titans a ordonné à Aeron gardien de Colère de tuer les quatre femmes de la famille Ford. Reyes n’a d’autre choix que de protéger sa bien aimée.
Douleur aime avoir mal, et pour calmer son démon, le guerrier se mutile, se jète dans le vide, mais à partir du jour où Danika sera à ses côtés, la simple torture de ne pouvoir la toucher suffit à calmer son démon. Car Reyes le sait, chaque femme avec qui il s’adonne aux plaisirs de la chair finit par être comme contaminé et ne jouit plus que dans la douleur et le sang. Jamais il ne permettrait que cela arrive à celle qu’il aime, déjà que Colère veut sa mort !
Danika de son côté va jouer double jeu pour sauver sa famille, mais quel camp choisira-t-elle à la fin ? Et pourquoi donc Cronos désire tant sa mort ? Bien d’étranges révélation seront faites…

Dans ce volet nous avons plus de renseignements sur les chasseurs ainsi que sur les artefacts. Cronos se dévoile lui aussi plus, et le mystère autour de la boîte de Pandore s’effrite, dévoilant aux personnages des secrets, mais aussi trahisons qu’ils ne soupçonnaient pas. Nous avons à la fin de ce tome envie d’en savoir plus, non pas forcément sur l’idylle de tel ou tel guerrier mais sur le but final que s’est fixé l’auteur. Vers quoi allons-nous ? Et qui en sortira gagnant ?
Les Titans, les chasseurs ou les guerriers…

L’auteur sait garder le lecteur en haleine, en distillant ici et là, des passages entiers sur d’autres guerriers. Ainsi comme pour le tome précédent nous continuons à suivre Paris, gardien de la Luxure et son triste et déchirant sort. Nous apprenons à connaître Sabin gardien de la Crainte à qui plusieurs passages seront consacrés. Et tant d’autres comme Cameo gardienne de la Misère. Bref un petit coup de génie pour donner aux lecteurs l’envie de poursuivre l’aventure en compagnie de nos guerriers.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 439
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er juillet 2010
Prix : 6,80€