L’école laïque ? Oui mais de gauche.

La laïcité a fait beaucoup de bruit au moment de l’interdiction des signes distinctifs et visibles quant à l’appartenance à une religion.
Lors de la marche pour Jésus, les mêmes qui prônent la laïcité étaient présents pour critiquer cette profession de foi.
Imaginez donc ma surprise de découvrir la banderole suivante sur le fronton d’une école publique, et donc laïque, dans le Xième arrondissement.

Ce qui est appréciable avec le slogan c’est qu’on remarque que la laïcité est élastique. Quand il s’agit d’inculquer la pensée gauchiste, sous couvert d’humanisme, à nos enfants a priori nos amis soces n’ont rien à redire. Changez la pancarte en « Jésus vous aime et est mort sur la croix pour vous » et vous verrez des défilés de porteurs de foulards rouges et noirs carburant au pinard devant cette même école en train de demander que ne soient pas manipulés ces mêmes enfants.

Le plus intéressant est que la banderole a été posée en août, il y a 5 mois donc et que l’actualité a bien changé depuis. Jusqu’à quand va-t’elle rester ?
Le maire du Xième est orientée à gauche, que se passerait-il si une mairie de droite mettait des slogans sur le frontispice des écoles à la gloire du Medef et si le F.N. faisait de la propagande contre l’immigration ? Il s’agit de deux parties représentés démocratiquement en France et pourtant seule la gauche a le droit d’exprimer ses idées en qualifiant les autres de « nauséabondes ».

On se demande où est l’égalité en droit pourtant sur le même fronton de la même école.