L’attaque des clones – Avis +

– Commencé, la Guerre des Clones a !

Alors que des milliers de systèmes solaires annoncent leur intention de quitter la République Galactique, les troubles affectent même Coruscant où siège le Sénat Galactique. Devant la menace d’attentats contre sa personne la Sénatrice Amidala bénéficie de deux gardes du corps attachés à sa personne : le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et son padawan le jeune Anakin Skywalker.

Très vite leur présence se révèle indispensable suite à une tentative d’assassinat. Mais si celle-ci est déjouée, elle implique un commanditaire. Tandis qu’Anakin poursuit sa mission de protection auprès de la sénatrice de Naboo Kenobi entame une enquête qui le mène jusqu’au meneur des Séparatistes : le Comte Dooku.

Bien que légèrement résumée cette adaptation en bande dessinée de l’Épisode II demeure fidèle. Jan Duursema s’est cependant permis de représenter son héros le jedi Quinlan Vos dans l’arène de Géonosis[[apparu dans les comics, il sera intégré à l’univers officiel. Dans l’Épisode III La Revanche des Sith Obi-Wan mentionne une victoire des troupes du général Vos
]].

Cet album diffère de l’adaptation des autres films de la saga par le talent de la dessinatrice.

Fiche technique

Format : album
Pages : 138
Scénario : Henry Gilroy
Dessin : Jan Duursema
Encrage : Ray Kryssing
Couleurs : Dave Nestelle
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Sortie : novembre 2015
Prix : 15,95 €