L’amour et tout ce qui va avec – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !

Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Avis de Evyneria

Callie Grey a vécu une histoire d’amour passionnée avec Mark son patron, pendant cinq merveilleuses semaines. Mais pour lui cette idylle a commencé au mauvais moment, alors pour une « erreur de timing » Mark a rompu.

Callie, toujours autant amoureuse de lui, reste cependant très optimiste. Pour elle, il ne fait aucun doute qu’il lui reviendra et qu’il l’épousera, il faut juste lui laisser un peu de temps. Seulement les choses n’évoluent absolument pas comme elle le souhaite, lorsque Mark lui annonce – le jour de son anniversaire – qu’il est tombé amoureux de leur nouvelle employée, la fille de leur plus gros client.

Ses amies lui conseillent donc de le rendre jaloux et de jeter son dévolu sur Ian McFarland, le nouveau vétérinaire de leur ville. Seulement Callie n’est pas la seule à se rendre au cabinet pour tenter de le séduire. Et cet homme n’a franchement pas l’air très à l’aise avec les femmes…

Callie est le genre de femme qui ne se laisse jamais abattre, elle trouve toujours une solution à tout. Elle est pleine de vie, pétillante, marrante. En fait, elle est la sœur ou l’amie qu’on rêve toutes d’avoir. Sa déception amoureuse est grande, mais Callie n’hésite pas à prendre les choses à bras-le-corps en tentant de séduire le beau vétérinaire.

Seulement cet homme est terriblement cynique, froid distant, et franchement asocial (bref totalement craquant). Ce qui dans son métier n’est pas vraiment approprié. Alors comme il ne réagit absolument pas à son charme, elle lui propose tout naturellement un plan pour lui faire de la pub et pour l’aider également à s’adapter aux gens. Mais plus elle est à son contact et plus elle se sent véritablement attirée par lui.

Callie le provoque, le pousse dans ses retranchements, le met parfois mal à l’aise. Et nous on adore ça. Il a clairement besoin d’un électrochoc, et on attend, avec une pointe de nervosité, le moment où Ian se laissera enfin aller et succombera à cette femme.

C’est une histoire d’amour qui nous donne ce sourire totalement niais aux lèvres. Ce livre nous offre une vraie comédie romantique absolument adorable avec toute une ribambelle de personnages attachants et hauts en couleurs. La famille, les amis, tous arrivent à nous toucher. On passe également par toute une palette d’émotions.

On rit, on s’agace face à l’entêtement de certains, on espère, on soupire et on éclate parfois de rire. Mais il y a aussi beaucoup d’émotions, et on arrive par moment à en avoir les larmes au yeux. La plume de l’auteur est fraîche et très très plaisante, ce qui nous offre une lecture fluide dans laquelle on ne s’ennuie à aucun moment. À tel point qu’une fois ouvert il est impossible de le lâcher.

Bref, un livre absolument parfait que nous conseillons vivement et qui vous mettra du baume au cœur. Il vous fera passer un merveilleux moment d’évasion.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic poche
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 7,90 €