L’Honneur d’Eleanor – Avis +

Présentation de l’éditeur

Eleanor Wrotham est folle d’angoisse. Sophia, sa jeune soeur, s’est enfuie à Londres et a disparu après lui avoir adressé un appel au secours. Dans cette ville pleine de dangers pour une femme seule, Eleanor ne trouve qu’un allié : le sulfureux Mordecai Black. Ce libertin décrié par toute la haute société accepte de l’aider… et s’entête à vouloir l’épouser.

Eleanor refuse. Elle s’est juré de ne jamais tomber sous la coupe d’un homme, et Mordecai est loin d’être un prétendant idéal. Mais qu’il est difficile de résister au charme de ce colosse ! Pourquoi ne pas devenir sa maîtresse, puisque tous deux sont déjà des parias ?

Avis de Valérie

Mordecai Black fouille Londres à la recherche de la jeune fille de bonne famille Eleanor Wrotham à la poursuite de sa jeune sœur. Sophia, la cadette, a fugué avec un homme et a amené le scandale au sein de la maison. Elle est totalement consciente de sa propre disgrâce, célibataire et voyageant seule, sa réputation est détruite.

Mais ça, Mordecai s’en moque. Il a vu au-delà des apparences et des convenances et ne souhaite que l’épouser. De plus, lui-même étant fils illégitime reconnu par son père, il est surnommé le bâtard et a appris à faire fi du lourd regard de la bonne société.

Cela n’empêche pas Nell de refuser ses diverses propositions, même si elle accepte son aide pour enquêter et suivre les traces de l’infortunée. La jeune femme a un joker dans sa manche dont elle ne peut parler, bientôt une fée marraine lui accordera un vœu. Elle choisira le don de retrouver les personnes…

Ce troisième tome est différent des deux précédents dans sa construction et son écriture, même si la trame fantastique est respectée. Un peu moins homogène, on est tout de même encore une fois sur les routes. Le personnage de Mordecai est passionnant, et on pourrait presque regretter qu’il ne soit pas plus approfondi.

Eleonor, elle, est intéressante : d’oie blanche elle se rend libre avec l’aide de Mordercai. Notamment d’un point de vue sensuel, un sujet qu’elle ne connaît pas du tout, mais mise en confiance par la bienveillance de son compagnon, elle ose lui poser toutes les questions qui lui viennent en tête, exercice pratique en prime !

C’est toujours un plaisir de lire cette série tout à la fois innovante par l’ajout de la magie, mais classique car l’auteur respecte totalement les codes de la romance historique. Cette fois-ci, on a tout de même le sentiment d’une occasion manquée de mieux traiter les atouts proposés. Un petit bémol qui ne nous empêche pas d’attendre la suite avec impatience !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Éditeur ‏ : ‎ J’ai lu
Sortie : 1 décembre 2021
Prix : 7,80 €