Onirik
L’Espion qui m’a larguée - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 6 août 2018.
film américain de Susanna Fogel (2018)

Présentation officielle

Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex-petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivie par une équipe d’assassins.

Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme « so british ».

Avis de Valérie

Mila Kunis donnerait la chair de poule à un rocher. Elle est jolie, joue bien, et transmet beaucoup d’humanité dans ses rôles. Kate McKinnon est une comédienne incroyable : extravagante, drôle et décalée. A elles deux, avec un bon scénario, on a de quoi faire le hit de l’été !

Et si le spectateur y va confiant, avec le secret espoir de s’éclater autant que devant Spy, mais sortira déçu... En effet, et malheureusement, Susanna Fogel n’est pas le génial Paul Feig, et la recette qui a si bien fonctionné avec Melissa McCarthy et Miranda Hart tombe à plat avec Mila et Kate.

Les deux amies se retrouvent obligées de voyager en Europe pour remettre des informations top secrètes à un mystérieux contact. Audrey a été larguée par son petit ami avant de s’apercevoir que c’était un agent secret. Elle a été avertie par le MI6, par le biais du beau Sebastian, mais ne sait pas si elle peut lui faire confiance.

Son seul soutien est sa coloc, la folle furieuse Morgan. Elles vont juste réussir à rester difficilement en vie en ravageant l’Europe de l’Ouest, à leurs trousses une ex-gymnaste de l’Est, tueuse à gages.

Les seconds rôles sont aussi bons que les premiers (excepté Sam Heughan qui est plus mignon que bon acteur). Gillian Anderson est fantastique, Paul Reiser et Jane Curtin forment un couple d’allumés épatants, et la sculpturale Ivanna Sakhno est effrayante à souhait !

Mais le tempo est mauvais, les gags tombent à plat et la présence de Kev Adams en conducteur Uber autrichien à l’accent hybride... n’aide pas à la moindre crédibilité. On entrevoit ce que cela aurait pu être et on regrette que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances. C’est distrayant, mais sans plus ! Dommage...

Fiche Technique

Sortie : 8 août 2018

Durée : 117 minutes

Avec Mila Kunis, Kate McKinnon, Justin Theroux...

Genre : comédie

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr