Kiwi Wa Pet (Au pied chéri !) : tome 7 – Avis +

Les gens qui aiment quelqu’un et qui préfèrent vivre loin de l’autre… ça n’existe pas. Même si c’est un amour qui fait mal.

Momo (le toutou à deux pattes de la journaliste Surimé) est inquiet pour sa maîtresse. Depuis l’absence de son soupirant Hasumi, Sumiré est devenue taciturne. Elle prend du poids et va même jusqu’à composer un poème. Les catastrophes sont-elles terminées? Pas tout à fait, Sumiré doit interviewer Jean-Luc Godard.

De plus son collègue Oswald décide de prendre la place laissée vacante par le départ à l’étranger d’Hasumi. Mais apprenant qu’elle a eut autrefois un petit ami français il s’inquiète « un Français, il va falloir assurer au lit pour être à la hauteur ». Mais finalement la question ne se posera pas. Une clef au bras plus tard il renonce à la séduction, mais pas à la vengeance mesquine.

Pour cette suite des aventures de Sumiré et de Momo nous découvrons par le jeu des flash-back quelques pans du passé de la journaliste mélancolique. Outre la vraie et la fausse amie, nous apercevrons certains membres de sa famille aperçue dans le manga Candy Life.

Fiche Technique

Auteur: Yayoi Ogawa
Traduction: Denis et Kazuko Sigal
Lettrage: Hélène et Julien Cordero
Editeur: Kurokawa
Sortie: juillet 2006
Prix: 6,50 €

Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 172 pages