Ken-ichi, saison 2 : tome 14 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les pratiquants de Ryôzampaku se sont infiltrés dans une base secrète des Ténèbres sur l’île d’Okinawa. Apachai et son Maître Argard entament alors un duel a mort. Qui en sera le vainqueur ?
Mais un autre combat se profile à l’horizon entre Korkin et Ken-Ichi, qui aspire à prendre sa revanche sur lui !

Avis de Hirone

Apachaï et Kenichi se retrouvent à combattre contre Argard et son disciple. Chacun a son adversaire et se donne au maximum, car on le sent bien, ce duel ne s’arrêtera pas avec de simples blessures. Argard cherche un combat contre Apachaï pour arriver au sommet de son talent, utiliser sa force dans son entier, ne pas s’ennuyer et détruire la volonté d’Apachaï dans sa volonté de ne plus tuer ses adversaires.

On alterne ainsi entre le combat de Apachaï et Argard, et de l’autre côté Kenichi contre Korkin ; des deux côté on monte en puissance. Cela se joue beaucoup au mental, la volonté de chacun de faire ses preuves. On ressent la relation forte qu’il y a entre chaque maître et son disciple, et encore plus entre Kenichi et Apachaï.

Les pages se tournent à une vitesse folle, car le futur est incertain, on sent que ces combats ne seront pas faciles. Chaque geste compte, fait battre notre coeur, on veut savoir comment cela va se passer. Et la conclusion nous prend aux tripes.

Voilà un volume puissant et poignant, et on se demande vraiment comment va évoluer la suite.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 25 août 2016
Prix : 6,60 €