Ken-ichi – saison 2 : tome 13 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les maîtres de Ryôzampaku investissent une base secrète des Ténèbres caché au milieu d’une base militaire américain installée à Okinawa. Ba et Akisame affrontent deux fuerriers de la section armée des Ténèbres alors que Ken-Ichi et Apachai affrontent Argard et son disciple Korkin. Une grande bataille entre maître et disciple va commencer !

Avis de Hiromichi

Il était certain que l’entrée dans la base de leurs ennemis ne serait pas de tout repos. De plus, le volume précédent avait mis en place les prémices des combats individuels qu’on suivrait. De ce fait, dans les premiers chapitres, on enchaîne les trois premiers combats sans grande surprise.

Heureusement que la deuxième partie du volume nous entraîne sur les traces de Kenichi et Apachaï assez rapidement. On découvre ainsi l’histoire d’Apachaï et son évolution. Cette histoire est entourée par les affrontements entre disciples et maîtres, mettant à nu les principales différences entre les gentils et les méchants.

Ce volume est assez classique, mais est relevé par son dynamisme. On n’échappe pas aux continuelles leçons et phrases d’accroches qui sont parfois un peu ridicules… C’est cependant une marque de fabrique de cette série, alors ce n’est pas gênant dans ce contexte. L’histoire avance peu à peu et on s’aperçoit rapidement qu’il est préférable que les multiples combats n’aient pas été développés plus d’un chapitre.

On est quand même curieux de voir ce que les batailles en cours vont donner, mais également de d’observer l’intrigue se développer.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 12 mai 2016
Prix : 6,60 €