Katsu : tome 1 – Avis +


– Moi aussi, j’ai horreur de la boxe !

Âgé de 15 ans, le lycéen Katsuki Satoyama a décidé d’apprendre la boxe. Non pour l’amour du sport, mais pour se rapprocher de Katsuki Mizutani, une camarade de classe. Celle-ci est fille de boxeur. Aussi, Satoyama s’est-il inscrit comme élève dans le club dirigé par son père.

Le machiavélisme de Satoyama, se révéler a-t-il efficace ? Hum, il s’avère qu’au moment de l’inscription, Satoyama ne disposait pas de toutes les informations disponibles. En fait, Mizutani déteste son père divorcé. De plus, comme il est boxeur, elle déteste également tous ceux qui pratiquent ce sport. Ceci ne l’a pas empêché de rosser quelques malotrus grâce à son hérédité et une ancienne pratique. Mais comme ses malheureux agresseurs étaient des lycéens boxeurs cela ne compte pas !

Bon, Satoyama décide de rentabiliser les frais d’inscription et de prendre quelques cours de boxe. Au moins, il ne risque pas de rencontrer Mizutani chez son paternel. Erreur ! Elle est venue chercher la pension alimentaire de sa mère. Mais son père met une condition à la remise de cet argent. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas vu sa fille combattre sur un ring. Et si elle affrontait quelqu’un de son âge ? Par exemple, le nouveau venu ?

Une fois de plus Mitsuru Adachi associe le thème du manga sportif avec celui de la comédie sentimentale. Le thème de la « catastrophe annoncée » et les personnages originaux servent de catalyseur aux gags légers et subtils.

Katsu a été publié chez Pika Shônen de 2004 à 2007. Cette nouvelle édition sera publiée en huit tomes doubles avec une nouvelle maquette de couverture et une nouvelle traduction.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 370
Traduction : Thibaud Desbief
Editeur : Nobi Nobi
Collection : Genki
Sortie : 15 février 2023
Prix : 10,90 €