Kate Hannigan – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu une fille comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible.

Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…

Premier roman de Catherine Cookson, Kate Hannigan est le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, raconté par l’un des plus grands talents du 20 ème siècle.

Avis de Claire

Kate Hannigan est une adorable jeune personne. Nous faisons sa connaissance alors qu’elle est sur le point d’accoucher d’un enfant. Le travail se présente mal, un médecin est appelé. L’enfant de Kate est celui du déshonneur. Celui qui l’a séduite n’a pas hésité à convoler en justes noces avec un beau parti.

La belle jeune femme, intelligente et au bon coeur, cherche à offrir ce
qu’il y a de mieux à son enfant et rentre donc au service d’une fratrie de personnes âgées qui la traitent comme leur fille. A leur contact, elle commence à ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, et va chercher à s’émanciper de sa condition sociale.

Sous le texte, on sent poindre l’âme frondeuse de Catherine Cookson, qui elle même a connu et souffert de ces différences de classes sociales. Kate symbolise le combat des femmes pour leurs droits et leur émancipation. Un message fort, enrobé dans une belle histoire d’amour impossible.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Charleston
Sortie : 15 septembre 2017
Prix : 21 €