Onirik
KakushiGoto : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 8 mai 2019.
Éditeur : Vega

de Kouji Kumeta

Présentation de l’éditeur

Kakushi Goto est un auteur de manga dont la série, certes un peu osée, est proposée dans un magazine de prépublication hebdomadaire.

Oui mais voilà... Kakushi Goto est aussi un papa poule et il ne veut surtout pas que sa fille chérie apprenne qu’il est "mangaka" et qu’il dessine des mangas... comment dire, un brin vulgaires. Il va donc déployer des trésors d’ingéniosité pour cacher cette vérité à sa petite princesse !

Avis de Hirone

Kakushi Goto est un jeune papa mangaka, néanmoins, sa hantise est que sa fille, Himé, découvre sa profession. Ainsi, il lui ment depuis toujours en partant au travail en costume-cravate et en restant toujours flou sur ce qu’il fait. Il n’a pas spécialement honte, mais il refuse que Himé soit déçue par lui, car en effet, Kakushi Gôto n’est pas l’auteur de shonen populaires, mais plutôt de mangas ayant des noms comme La gigue des couilles ou Le collant folâtre. Il veut ainsi la protéger du regard des autres et de sa curiosité pour ses œuvres.

Mais outre sa volonté de cacher ce secret à sa fille, Kakushi aime profondément Himé et fait ce qu’il peut pour qu’elle soit fière de lui… ce qui nous amène à de nombreuses situations cocasses car il comprend parfois de travers les actes de Himé. KakushiGoto est une jolie comédie familiale, et on ne reste pas que dans ce petit cadre. On fait la connaissances des différents assistants de Kakushi, de la maîtresse d’école de Himé ainsi que ses camarades.

C’est avec joie que l’on retrouve le style graphique particulier de Kouji Kumeta, qui est connu en France pour sa série Sayonara Monsieur Désespoir. Il y a un côté un peu simpliste mais qui fonctionne bien avec ce manga tranche de vie, et cela n’empêche pas l’expression des sentiments des personnages.

Kouji Kumeta a un bon sens du rythme et de l’humour, et tous ses personnages sont attachants. Kakushi est touchant à mettre autant d’énergie à préserver sa fille, sa notoriété de dessinateur de manga olé olé, mais il a aussi une certaine naïveté, car il ne voit qu’elle et ne se rend pas compte des situations dans lesquelles il se met.

La petite Himé est également adorable et possède une fraîcheur désarmante. Chacun des personnages a ce petit quelque chose de sympa, nous donnant l’envie de les suivre dans leurs divagations.

KakushiGôto est un titre extrêmement sympathique, il permet de faire une petite pause de légèreté, mais il titille aussi notre curiosité car on se demande comment la petite Himé va découvrir le secret de son père.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 184 (dont 8 pages couleurs)
Éditeur : Véga Éditions
Sortie : 11 avril 2019
Prix : 8 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr