Onirik
Jubilé, la princesse de Bel-air - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 août 2016.
Éditeur : Panini

X-Men - Les aventures : tome 1

de Robert Kirkman

- Alors, t’es une mutante ?
- Depuis toujours. Je préfèrerais encore être une intello !

Que deviennent les jeunes résidents de Beverly Hills ? Et bien l’une d’entre elles est devenue SDF, puis s’est attachée aux pas d’un célèbre mutant canadien, avant de devenir X-Women.

Mais suite à la destruction de son école, Jubilation Lee, alias Jubilé vient d’être recueillie par sa tante. C’est donc l’occasion d’un retour en Californie : le soleil, l’école publique, les cours de maths...

Tout n’est pas perdu : la vedette sportive du lycée vient de lui adresser la parole. Le beau Dale a daigné remarquer l’insignifiante Jubilé... qui de ce fait a également attiré l’attention de Missy (LA Missy de Dale ! ).

Comme Missy a tenu à manifester sa contrariété et est venue avec des renforts, Jubilé a du révéler ses pouvoirs et son statut de mutante, d’où convocation chez le principal :

"- Une fois que vous avez atteint la puberté vous pouvez exploser à tout moment. C’est trop dangereux. Tu aurais pu dire que tu étais une mutante quand tu t’es inscrite.
- Dur de trouver la formule adéquate sur le formulaire.
"

Robert Kirkman (alias mister "The Walking Dead") s’est retrouvé au coeur du label Marvel Age. Ce dernier consiste à présenter à la jeunesse les héros de Marvel sous un jour dynamique. Qui pourrait être plus dynamique que Jubilé ?

En la plongeant dans un univers familier aux jeunes lecteurs (le lycée), Robert Kirkman favorise l’identification au personnage (tout comme pour Mark Grayson lors des débuts de la saga d’Invincible).

Seul problème l’éradication des méchants se fait de manière soft, afin sans doute de ne pas heurter le jeune public. Or un certain mutant-canadien-porteur de griffes d’adamantium se pointe...

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Derec Donovan, Michael O’Hare & Caey Jones
Encrage : Mostafa Moussa
Éditeur : Panini
Collection : Panini Kids
Sortie : 10 février 2010

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr