Journal d’une fille motivée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a : 30 ans et un bébé ; Deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir ; Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire ; Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir ; Et une énoooorme envie de bonheur ? Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l’est !

Avis de Claire

Dans Journal d’une fille motivée, nous retrouvons Juliette, l’héroïne du Journal d’une fille débordée. Rappelons qu’elle vient d’avoir un bébé, mais aussi un chagrin d’amour, aussitôt remplacé par un petit ami idéal, qui la comprend et qui l’aime comme elle est (Bridget Jones n’est pas loin !) .

Pour la seconde année consécutive, la jeune femme reprend son journal intime, pour nous conter sous forme irrésistible ses aventures, et surtout ses mésaventures. Les problèmes sont toujours là, notamment avec son ex qui se désolidarise complètement d’elle et de son rôle de père, et le fait que sa vie sociale est au point zéro puisqu’elle est revenue vivre chez ses parents.

Finalement l’année ne sera pas rose, loin de là. Et même si l’auteur joue à fond la carte de l’humour, appuyant sur le côté désopilant de son héroïne, elle met également en lumière les difficultés à être une mère célibataire, qui se bagarre pour joindre les deux bouts, et pour s’accorder une nouvelle chance côté coeur. C’est drôle, frais et sympathique, et en plus cela se passe à Londres !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu

Collection : Lj

Sortie : 5 septembre 2018
Prix : 12,90 €