Jeu de piste à Venise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Geronimo rêve d’une balade romantique au coucher du soleil avec la charmante Patty Spring… Au lieu de ça, il se retrouve à l’accompagner au marché aux puces de Sourisia, avec Téa et Pandora ! Et quand il reçoit par hasard un appel au secours d’une inconnue, c’est sans sa bien-aimée qu’il doit partir illico à… Venise, la ville des amoureux !

Avis de Lilou, 4 ans, fille d’Emilie

« Mon papa m’a lu l’histoire parce que je suis trop petite pour lire tout ça. J’ai bien aimé les mots en couleur et avec des formes différentes, et aussi qu’il y a beaucoup d’images. Trop de mots, c’est pas marrant.

Geronimo est très drôle, et aussi, il est fort parce qu’il trouve tout le mystère. En plus sa fiancée est jolie et il l’a emmenée en voyage à Venise, où mon papa et ma maman sont allés pendant que j’étais en vacances chez Mamie et Papi. Ils ont pu me montrer des photos pour comparer, et les dessins du livre sont très bien faits, on reconnaît bien ! »

Précisions d’Emilie

Une histoire dynamique, joliment illustrée, accessible au plus petits pour peu qu’on leur lise (l’éditeur note à partir de 8 ans, et Lilou, 4 ans, a tout a fait compris).

On découvre à travers une enquête brillamment menée par la souris détective et journaliste la plus belle cité du monde. On y apprend en même temps l’histoire de Venise, sa géographie… idéal !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 116
Editeur : Albin Michel
Collection : jeunesse
Sortie : 2 mai 2012
Prix : 7 €