Je veux le prince charmant 1 et 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je veux : – avoir un cul rond… – … que les autres filles aient un cul plat, granuleux et tremblant – une mère normale – les pantalons p. 189 et 211, le tailleur p. 193, les vestes p. 194 et 238, le sac p. 220 et le pull p. 223 du numéro de septembre de Marie-Claire – le pouvoir de maîtriser les méchants par une prise de kung-fu – être musclée et épilée de naissance – mourir et pouvoir regarder sur terre comme on me pleure – et surtout : le prince charmant. Cet ouvrage réunit les deux volumes d’Hélène Bruller intitulés Je veux le prince charmant et Je veux (toujours) le prince charmant

Avis de Valérie

Hélène Bruller s’est fait une spécialité d’appuyer là où ça fait mal et tenir aussi longtemps qu’il est nécessaire pour que le message passe. Abrupte, un brin vulgaire, mais rigolote et tendre, l’humanité qu’elle décrit pourrait rebuter mais c’est pourtant souvent nous… souvent, oui !

On pense inévitablement à un Reiser féminin de la génération Y, la référence est là pour situer mais ni pour limiter ni pour diminuer l’un ou l’autre. Le dessin est acéré, piquant et coloré. Il n’est ni facile ni très ouvert au contraire du personnage principale, une trentenaire qui butte contre les écueils de la vie tout en gardant une espérance dans l’avenir indécente.

Vous avez peut-être croisé un strip de Hélène Bruller dans un magazine people où elle officie à moins que ce soit aux côtés de son ex-compagnon Zep.

A découvrir comme un bonbon coloré, qui semble doux et donc le coeur est très acidulé !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 126
Editeur : Pocket
Collection : Bulles & blogs
Sortie : 5 juin 2014
Prix : 9,80 €