Onirik
Jamie - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 16 avril 2007.
Editeur : Zebra Books

roman de Lori Foster

Résumé de l’éditeur

Carrying a naked woman up a mountain in a driving storm-now there’s a way for a man to start the day. But for Jamie, the unconscious redhead in his arms is an intruder, one who could bring him harm. He has his reasons for hiding out in this mountain cabin ; for keeping his emotions hidden ; for never, ever getting too close to anyone. And he’s not about to stop now...

Before she passed out in his bed, she said her name was Faith - an appropriate name since he has to take her at her word. Who is she ? Why is she here ? Who sent her ? And what is she doing to him ? Jamie’s used to feelings of wariness, isolation, of being on guard. What he’s not used to is this dangerous, nearly uncontrollable new emotion raging through him..Jamie wants Faith, as a man wants a woman and it may already be too late to turn back.

Avis de Callixta

Jamie est le dernier tome d’une série de cinq livres portant sur l’histoire des habitants d’une petite ville des Etats-Unis, Visitation. Il met en scène un personnage très mystérieux que l’on rencontre dans les quatre tomes précédents et qui semble doter de pouvoirs étranges et rechercher la solitude la plus absolue.

Je n’ai pas lu les tomes précédents et cela doit expliquer en partie mon impression relativement mitigée sur ce livre. On suit parfaitement bien l’intrigue qui est indépendante des autres romans et, même si on retrouve des personnages des livres précédents, cela reste très compréhensible. Cependant, on n’est pas immergé dans l’ambiance de cette petite ville et cela a dû nuire à mon impression générale.

Jamie est en effet doté de pouvoirs psychiques qui lui permettent de lire dans les pensées des autres et de « voir » des scènes du futur. Il est également obligé de vivre en reclus, dans une montagne hostile, parce qu’il a fui une sorte de centre d’étude où un scientifique dérangé a tenté sur lui des expériences. Alors qu’il a toujours tenu les autres à l’écart, il est obligé de recueillir une jeune femme qui erre dans la montagne en pleine tempête. Elle n’est pas là par hasard. Faith a connu auparavant Jamie, lors de son passage dans ce centre et vient dans ces montagnes parce qu’elle a besoin de lui. Elle est mère d’une petite fille dotée elle même de pouvoirs exceptionnels.

La rencontre entre Faith et Jamie est immédiatement brûlante et passionnée et la première partie du livre est une fiévreuse cohabitation dans une cabane sans grand confort au fin fond des bois entre un homme isolé depuis neuf ans et une femme amoureuse et qui a perdu ses vêtements ( il faut lire l’histoire pour savoir comment !). Inutile de souligner que la tension sexuelle est omniprésente dans ce roman surtout dans cette première partie et c’est incontestablement ce que Lori Foster a le mieux réussi dans son livre.

J’ai par contre souvent froncé les sourcils lors de ma lecture pour comprendre le comportement des héros. Faith est particulièrement peu intéressante selon moi. C’est une jeune femme amoureuse, qui sait beaucoup de choses mais laisse Jamie longtemps dans l’ignorance. Evidemment, on comprend une partie de ses silences mais parfois, une simple discussion aurait réduit très vite le malentendu entre les deux héros. C’est également une héroïne passive. Elle a besoin de Jamie, est amoureuse et a toujours été amoureuse de lui mais, le traitement imposé par le héros aurait justifié quelques réactions.

Jamie est un héros sombre et torturé comme ils le sont souvent dans les romans mais, il a aussi une vulnérabilité qui le rend très touchant sans lui retirer de sa force ni de sa virilité.

L’intrigue est assez complexe, aussi brumeuse que les montagnes où vit Jamie et un rien rocambolesque. Elle demeure cependant relativement correcte et se dénoue lentement avec des personnages qui sortent du passé de Jamie et d’autres qui arrivent dans la petite ville de Visitation. L’intrigue est sombre mais le livre recèle aussi des traits d’humour notamment lorsque Jamie lit les pensées de ses amis. Pensées qui l’impliquent parfois et qu’ils commentent avec drôlerie.

Enfin, une histoire d’amour secondaire est filée à côté de celle de Jamie et Faith entre le policier local, Scott et Alyx, une jeune femme revenue s’installer auprès de sa famille à Visitation. Il y a même une mini enquête menée par nos deux tourtereaux . C’est une histoire charmante entre deux êtres forts et indépendants qui ont du mal à se laisser aller et à avouer leur attirance. L’intrigue est cependant mince puisque le problème réside essentiellement dans la nécessité de se marier . Ne pas le faire lorsqu’on s’aime semblant être un crime à Visitation !

Comme souvent lorsqu’un livre ne suscite pas une adhésion totale, les défauts mineurs ressortent beaucoup, pour moi. Ce livre a cependant assez de qualités pour que je conseille sa lecture en précisant peut être que lire toute la série dans l’ordre serait sans doute judicieux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Zebra Books
Langue : Anglais
Sortie : 17 octobre 2005
Prix : 5,52 €


A lire aussi sur Onirik

Le souffle de la peur - Avis - +/-
Tendres provocations - Avis +/-
La peur à fleur de peau - Avis +
Le dernier combat - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Ravages - Avis +
Tendres provocations - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr