Onirik
Jack Reacher : Never Go Back - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 octobre 2016.
film américain de Edward Zwick (2016)

Présentation Officielle

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme.

Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

Avis de Valérie

Jack Reacher a quitté l’armée pour une vie d’errance d’une ville à l’autre. Ne pouvant s’empêcher d’intervenir lorsque la justice est malmenée, et grâce au major Turner, sa remplaçante, il garde un lien avec la réalité. Il l’appelle de temps en temps et une relation amicale se crée. Il promet de l’inviter à dîner lorsqu’il sera proche de Washington DC.

Le jour où il se présente à son bureau, il apprend qu’elle a été arrêtée pour trahison et qu’elle a demandé instamment à ce qu’il ne lui rende pas visite. Tout cela l’intrigue, et c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher d’enquêter.

Si le premier opus avait plu suffisamment pour que le public attende ce deuxième film avec impatience, on peut regretter que Jack Reacher : Never Go Back ne tienne pas ses promesses. Du moins, un manque constant de cohérence dans le scénario déçoit, comme de trop grosses ellipses et facilités dans l’intrigue.

Et c’est dommage, car Cobie Smulders s’en sort correctement, la jeune Danika Yarosh étonne, et les méchants sont excellents, surtout Patrick Heusinger, implacable à souhait. De plus, le récit possédait toutes les ficelles, qui bien tirées, permettaient à une vraie intrigue de nous passionner. Mais tout l’intérêt tombe, par souci de simplifier au maximum l’intensité du film.

Dernière chose... si d’habitude Tom Cruise fait son boulot correctement avec plus de cascades que de jeu, ici, vieillissant, on a du mal avec ses expressions faciales toutes faites, pas du tout naturelles.

Alors, si le mélange ne donne pas le meilleur résultat possible, c’est tout de même un film d’action qui se laisse voir - peut-être même avec plaisir si vous vous moquez des incohérences - et qui propose quelques scènes où l’on rit. il saura trouver son public, mais moins large que si plus de rigueur, dans l’écriture comme dans le jeu de l’acteur principal, avait été souhaitée.

Fiche Technique

Sortie : 19 octobre 2016

Durée : 118 minutes

Avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper, Patrick Heusinger, Danika Yarosh...

Genres : espionnage

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr