Onirik
J’habille mes amies - à travers l’histoire : La mode des années 1970 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 15 juillet 2017.
Editeur : Usborne

de Emily Bone et Simona Bursi

Présentation de l’éditeur

Ce beau livre est fourni avec 170 autocollants pour habiller les mannequins dans le style audacieux des années 1970. Cheveux longs, talons compensés... le vent de liberté qui souffle sur cette décennie inspire les créateurs du monde entier. Des croquis, des photos et des notes explicatives retracent les différentes tendances et le contexte historique.

Ce panorama détaillé de la mode des années 1970, des robes maxi et sandales à talons compensés aux pantalons patte d’eph en passant par les paillettes des tenues disco moulantes, nous invite à découvrir également les costumes de scène extraordinaires du courant glam rock, dont David Bowie est le plus célèbre représentant, et les origines du mouvement punk.

J’habille mes amies à travers l’Histoire : une série d’ouvrages sur la mode à collectionner.

Avis de Valérie

Cet album est tout simplement génial, et encore plus que d’habitude, les parents n’auront pas envie de le refiler à leurs rejetons tant le plaisir nostalgique de jouer avec un mythe de leur jeunesse est grand !

Car oui, le Disco fait maintenant partie de l’histoire. Youhou !, les quadras (pour ne pas dire quinquas) peuvent dire qu’ils ont connu le Disco et voir dans les yeux des jeunes autant de révérence que que de pitié. Oui, on a pleinement connu le XXe siècle, pratiquement le moyen-âge à leurs yeux.

Et cet album est vraiment une plongée dans les mythiques seventies, du club Studio 54, ou du film Saturday Night fever, édulcoré pour les jeunes lecteurs. On habille les silhouettes de vêtements colorés et originaux, et on admire le travail fait par les dessinateurs.

Comme souvent avec ces albums faits pour le loisir, un petit texte replace le contexte d’une manière simple et ludique.

Pour eux, c’est magique, et pour nous régressif. Extra !

Fiche Techique

Format : album
Pages : 23
Editeur : Usborne
Collection : J’habille mes amies
Sortie : 23 mars 2017
Prix : 6,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr