J’habille mes amies – Les sirènes – Avis +

Présentation de l’éditeur

La collection J’habille mes amies, qui compte plus de 40 livres d’autocollants, a maintenant une petite sœur. Cette toute nouvelle série s’adresse aux enfants à partir de quatre ans, qui seront séduits par la simplicité du texte et des illustrations pleines de charme.

Les jeunes enfants aimeront habiller les sirènes et animer leur royaume en plaçant au fil des pages poissons, étoiles de mer et décorations aquatiques.
Cette activité qui demande de la concentration absorbera les enfants. Ils seront fiers d’eux lorsqu’ils auront complété toutes les illustrations.

Tous les autocollants sont repositionnables, les enfants peuvent donc les déplacer à leur guise sur les pages plastifiées. Un espace est prévu à la fin du livre pour placer les autocollants en attente.

Avis de Valérie

Nous connaissons bien maintenant toutes les collections de l’éditeur Usborne. Il décline ses meilleurs titres en un format plus petits et maniables mais tout aussi agréables à utiliser.

Il s’agit ici d’habiller de jolies petites sirènes, en suivant une histoire simpliste, mais présente. Sabrina, Léa, Oriana ou Adriana vaquent à leurs occupations et sont posées sur des décors marins bien jolis. Les pages d’autocollants sont titrées de telle manière qu’il sera facile de retrouver là où les coller.

Comme toujours, c’est très mignon, coloré et pratique, car les autocollants sont repositionnables (les pages où on les pose sont pelliculées). D’ailleurs, la dernière de couv’ est une sorte d’armoire ou le ou la lectrice (à partir de 6 ans) peut stocker les vêtements qu’il n’utilise pas ou plus.

Dernière chose, le prix est aussi petit que le format (A5).

Fiche Technique

Format : album
Pages : 24
Editeur : Usborne
Collection : Ma petite collection
Sortie : 12 janvier 2017
Prix : 5,95 €