Onirik
Intouchable - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 septembre 2017.
Editeur : BMR

roman de Lanabellia

Présentation de l’éditeur

Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie.

Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

Avis de Evyneria

La vie d’Oz se résume au salon de tatouage et aux soirées débridées. Les filles, quant à elle, défilent, mais toutes savent qu’il ne leur accordera jamais plus d’une nuit. Seulement, depuis quelque temps, Oz n’est intéressé que par une seule femme : Evana, sa meilleure amie et colocataire. Depuis qu’elle a vécu un événement traumatisant, il la protège et veille sur elle à chaque instant. Et aujourd’hui, il la voit enfin, non pas comme une amie, mais comme une femme désirable et troublante. Alors, tous les deux sont désemparés par ce qu’ils ressentent d’autant que le passé d’Evana resurgit, plus dangereux que jamais...

Une amitié qui se transforme en histoire d’amour, on connaît et pourtant celle-ci nous embarque dès les premières pages. L’histoire entre Oz et Evana est vraiment belle, puissante sexy et ô combien addictive. Cette amitié qu’ils partagent depuis des années est très forte, nos deux héros sont fusionnels, tendres, à l’écoute. Vraiment, on se délecte de chacun des moments où ils sont ensemble. Mais quand leurs regards à tous les deux se chargent de désir et d’attente, une incompréhension naît également : pourquoi leur relation change-telle si soudainement, doivent-ils céder à cette passion ?

Alors, Oz ne sait plus du tout où il en est, et même s’il désire ardemment Evana, il est persuadé que la jeune femme serait plus heureuse sans lui. Car Oz n’est pas un homme simple ; il est cassé de l’intérieur et peut dérailler à tout moment. C’est assez incroyable comment il peut basculer dans les excès en tout genre pour oublier certains pans de sa vie.

Mais ça Evana en est bien consciente, qui mieux que cette jeune femme peut le comprendre ? Elle est là depuis si longtemps à ses côtés à le soutenir dans les pires moments, à lui laisser de l’espace quand il en a besoin. Certes, leurs amis en commun sont là également, mais aucun d’eux ne connaît vraiment le lourd passé et les sombres secrets d’Oz et d’Evana. Au fil des pages le danger qui entoure Evana monte alors crescendo et on craint la suite.

On ne s’attend pas forcément à certains événements, des drames et des menaces, mais les romancières les ont très bien intégrés à l’histoire et c’est surtout fort bien dosé. C’est un récit écrit à quatre mains et on sent bien l’aisance de cet exercice, bravo ! Ainsi, le lecteur est sincèrement touchés et captivés par le roman.

L’évolution de leur histoire est également très sympa à suivre, on ressent bien leurs troubles, on rit face aux petites taquineries et joutes verbales, on suffoque tant le désir entre eux est présent, et on appréhende certains passages et les conséquences de leur rapprochement.

Une belle histoire d’amour simple dans la forme, mais efficace, une dynamique de couple addictive avec des personnages vifs et attachants. Un vrai plaisir !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 414
Editeur : BMR
Sortie : 29 mars 2017
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr