Indocile Angelica – Avis +

Présentation de l’éditeur

Parée de son pendentif porte-bonheur, Angelica sait que, ce soir, elle trouvera l’amour. Si ce bijou a marché pour ses sœurs alors même qu’elles étaient kidnappées, il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas pour elle… Et quand, au cours du bal, ses yeux se posent sur ce grand lord au regard bleu glacier, son instinct lui souffle que sa quête est finie : elle a trouvé sa moitié !

Du moins le croit-elle… jusqu’au moment où, profitant d’une promenade au clair de lune, il la jette sans ménagement sur ses épaules et l’emporte dans sa voiture. Angelica est sous le choc : il s’agirait donc du mystérieux Ecossais qui a tenté d’enlever Heather et Eliza ? Oui, il l’avoue même sans honte ! Et pourtant, contre toute logique, elle ne doute pas un instant : cet homme est bien son âme sœur.

Avis de Audel

Dans ce tome, nous suivons les aventures de la plus jeune des filles Cynster, Angelica. C’est une héroïne impulsive et déterminée à trouver, comme ses soeurs, son ‘héros’ bien qu’elle ait seulement 21 ans.

Or, Angelica va trouver son prince charmant dès le début du roman et alors qu’il lui fait une proposition plus qu’avantageuse, cela n’est pas suffisant car elle veut également qu’il tombe amoureux d’elle. Elle va donc tout faire pour parvenir à ce nouvel objectif.

Ce tome est l’occasion pour le lecteur d’avoir les réponses aux nombreuses questions soulevées dans les romans précédant, notamment en ce qui concerne le laird, personnage servant de fil conducteur à la trilogie. Ainsi, très rapidement on découvre son identité et ses motivations concernant les soeurs Cynster.

Angelica et Dominic forme un couple passionné, avec chacun un caractère particulièrement fort.

L’intrigue connait des pauses le temps de brèves incursions du côté du clan Cynster lors desquelles on peut observer la dynamique de cette famille.

Le dénouement, quant à lui, connaît quelques derniers rebondissements plus ou moins prévisibles. Il est également l’occasion d’annoncer le diptyque autour de Henrietta et Marie Cynster, qui fait en quelque sorte suite à cette trilogie[[En espérant que ces deux romans soient traduits et publiés en France]].

En conclusion, un opus qui reprend les ingrédients principaux des tomes précédents et qui offre un bon épilogue à la trilogie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 560
Editeur : Harlequin

Collection : Victoria
Sortie : 1 juillet 2016
Prix : 8,20 €