Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses – Avis +

Présentation de l’éditeur

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune…

Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Avis de Valérie

Le plaisir est grand de retrouver Drac, Mavis son époux humain Johnny et leur petit Dennis, ainsi que tous leurs amis « monstrueux » est grand. Les deux premiers films nous avaient conquis tant par l’espièglerie de Mavis, la fille unique du vampire Dracula, le charme râpeux de ce père protecteur et exclusif et du petit geek humain, un rouquin maladroit, qui avait réussi à conquérir le coeur de l’héritière !

Tous leurs amis, loup-garous, blob, M. et Mme Invisible, la famille Frankenstein, possèdent de multiples intérêts, mais surtout un grand cœur plein de chaleur… humaine ! Et Mavis a décidé que le spleen qui gagne son père doit se guérir à coup de croisière thématique : un paquebot pour les Monstres !

En avant pour le triangle des Bermudes, l’Atlantide et autres lieux mystérieux, avec une nouvelle venue énigmatique, la jolie capitaine Erika. C’est une humaine, et chose très bizarre… Drac a zingué sur elle ! C’est-à-dire qu’il est totalement sous son charme, mais la jeune femme cache un secret, terrible secret, qui la rend dangereuse !

On rit, on s’amuse et on est totalement fan des personnages, sauf la nouvelle venue qui nous semble bien moins élaborée que les sociétaires permanents de l’hôtel. Elle n’est pas vraiment sympathique et son visage bizarrement dessiné, rappelle la poupée maléfique des films d’horreur. Ca n’aide pas à ce qu’on s’attache à elle. Pour peu que vous soyez fan de Drac (et il a le charisme pour drainer les foules de spectateurs !), vous risquez d’être un peu déçu.

La personnalité d’Erika est donc le seul bémol du long-métrage, fausse note qui ne gâche pas le plaisir de la promenade. On a qu’une envie : embarquer sur le paquebot pour vivre la croisière à leur côté !

Fiche Technique

Sortie : 25 juillet 2018

Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez plus

Durée : 97 minutes

Genre : comédie