Hitman : Agent 47 – Avis +/-

Présentation Officielle

L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens.

Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

Avis de Hiromichi

Hitman raconte l’histoire de l’Agent 47. Un Agent est un homme qui a été transformé biologiquement pour être une machine à tuer puissante et intelligente. Le professeur à l’origine de ces recherches s’est cependant enfuit dans les années 90 en détruisant toutes ses ressources. Les Agents quant à eux sont devenus indépendants de l’organisation, et se sont des mercenaires payés pour exécuter des contrats.

Une organisation n’a pas abandonné la possibilité de trouver le secret de ces mutations, elle recherche sans cesse ce professeur et pour cela, elle décide de se concentrer sur la seule personne capable de le retrouver, sa fille, Katia.

Pendant des années Katia a réussi à passer à travers les mailles du filet, mais la jeune femme est retrouvée en Allemagne. Cette dernière ne sait pas qui elle est et est poursuivie par l’Agent 47 mais également par l’Organisation.

Le scénario de ce film ne casse pas de briques, mais de toute façon ce n’est pas réellement ce que l’on attend lorsqu’on va voir ce genre de film.

Nous avons ici un concentré de scènes d’actions à couper le souffle, les boites crâniennes explosent, le sang gicle, les manières de se battre sont multiples, même si certaines scènes restent assez téléphonées. Nous assistons à des combats impitoyables et violents, les personnages sont déterminés et font un carnage sur tout ce qui est sur leur chemin.

La coordination de la musique est réussie et c’est plutôt bien chorégraphié, mais on regrette tout de même l’usage de trop d’effets spéciaux. On sent parfois les modifications par ordinateur ce qui donne une impression vraiment irréaliste à certains moments.

Outre ces scènes, nous avons des personnages basiques et peu intelligents. Nous sommes déçus du chef de l’organisation, Antoine Le Clerc, qui manque vraiment de charisme, déçus de ce John Smith à qui il manque ce petit quelque chose pour faire face à l’Agent 47.

Ce dernier quant à lui a le visage dur et déterminé mais parfois son comportement nous laisse perplexe car c’est normalement un homme réfléchi et radical. Katia est un personnage qui évolue rapidement à partir du moment qu’elle sait qui elle est. Elle prend en assurance et montre ses compétences.

C’est un film qui se laisse voir facilement si on recherche une bonne dose de scènes d’actions. Mais à part une suite qu’on nous promet à la fin du film, inutile d’en attendre plus que ce qu’il peut donner.

Fiche technique

Sortie : 26 août 2015

Avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware…

Genre : action

Durée : 95 minutes

Distribution : Twentieth Century Fox France