Highschool of the dead : tome 5 – Avis +

– Quelques jours seulement se sont écoulés, et ils sont déjà transformés en guérilleros sans foi ni loi.

L’agent Asami Nakaoka est une aspirante policière dévouée à sa tache : protéger le petit groupe de rescapés ayant trouvé refuge dans un centre commercial.

Seulement voilà, la plupart d’entre eux n’apprécient guère de devoir rester bloqués dans cet îlot de sécurité entourés de zombies. L’agressivité monte et l’hostilité se manifeste envers cette incapable de la police qui n’arrive pas à gérer un problème aussi simple qu’une invasion de mort-vivants. De plus, elle a permis à un petit groupe de lycéens accompagné de leur infirmière de se réfugier dans « leur » centre commercial.

Problème supplémentaire une malade a désespérément besoin d’une transfusion. Ceci implique qu’il faut mener une expédition à l’extérieur. Des volontaires ? C’est ainsi que l’agent Nakaoka se trouve accompagnée des nouveaux venus. Ces lycéens originaux viennent de récupérer une partie de leur armement jusqu’à présent dissimulé au cœur du rayon lingerie féminine.

Le contraste entre le groupe soudé des jeunes héros de ce manga et les adultes du centre commercial met en évidence la différence entre solidarité et égoïsme.

Fiche technique

Format : album
Pages : 160 pages couleurs
Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction : Sylvain Chollet
Éditeur : Pika
Collection : Seinen
Sortie : 29 mai 2013
Prix : 14,95 €