Helvetica : tome 3 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Tsumugi Somei et Shizuka Tsukiba

Série terminée en 4 volumes

Présentation de l’éditeur

Asahi Mayuzumi est une  » sorcière  » de sexe masculin. Cette condition exceptionnelle l’amène à découvrir la solitude et la terreur des ténèbres où sont forcée de vivre terrées ces pauvres jeunes femmes nées avec des pouvoirs qu’elles n’ont pas désirés ; des pouvoirs avec lequel certaines ont causé, sans le vouloir, le malheur d’autrui… et donc la haine, et le désir de vengeance ! Que va-t-il y trouver ?

Avis de Hiro

Dans la conclusion du tome 2 de Helvetica, on avait un léger doute concernant la série. Cette dernière saurait-elle mener jusqu’au bout son histoire et son scénario ? Eh bien, on peut dire qu’on a été bluffé et surpris quant à la qualité de ce troisième volume.

Helvetica est une série courte qui se démarque dans un premier temps par des couvertures magnifiques et un coup de crayon accrocheur. Tsumugi Semei a le trait fin et arrive à retranscrire les expressions des personnages avec force. Du sourire contrit à la folie absolue, le talent de la dessinatrice donne une réelle force à ce manga.

Dans le volume précédent, la meilleure amie de Chika, Shiho, venait de se faire enlever par la terrible organisation Daruma. Cette dernière devient un appât et va se faire torturer, car elle est une traîtresse au genre humain. Personne ne devrait accepter d’être proche ou amie de ces « sales sorcières ». Aya et Asahi vont donc devoir tout donner pour la sauver et pour cela, ils vont faire face à leur ennemi.

Ce tome développe la haine que portent tous les différents protagonistes de cette histoire. On voit cependant la différence entre les personnages, entre cette haine et comment il l’ont contrôlée. Par exemple, Miura mène d’une main fanatique ses complices dans la chasse aux sorcières. Ses actes de violence sont justifiés par une volonté de vengeance sur ces femmes qui manipulent et se jouent des hommes. Il en a été victime et est alors devenu un bourreau en cultivant cette profonde aversion.

Les différentes histoires et réalités des personnages s’entrechoquent. Le manga se lit avec frénésie, surtout que ce volume dose parfaitement les combats et les dialogues. Il y a de l’attaque, de la défense, des envies de sauver et de tuer. Voici un volume riche qui nous mène vers une fin qu’on attend avec impatience.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 septembre 2019
Prix : 7,65 €