Hellbound, l’Enfer : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu’il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

Avis de Hiro

Au milieu d’un café, un homme est attaqué puis tué par des entités humanoïdes surnaturelles. C’est un choc pour toutes les personnes qui en sont témoin. La scène a été filmée et diffusée partout sur les réseaux sociaux. Les policiers sur l’affaire sont perplexes car le crime est désigné comme un « châtiment divin » par les internautes. Le meurtre est rapidement relié au groupuscule religieux Neo Veritas mené par Jeong Jinsu depuis 10 ans.

Pour cette secte en pleine ascension, la victime a reçu son préavis mort et a subi le châtiment qu’elle méritait. Son identité a été relayée par les internautes et sa vie disséquée pour mettre en lumière son péché.

Dans ce manhwa, les policiers luttent contre différents phénomènes de société provenant d’Internet. La manipulation de masse par l’utilisation des informations et des médias est importante. Le lecteur s’interroge entre ce qui est vrai et ce qui est utilisé pour faire croire au mystique. L’aspect surnaturel du châtiment semble pourtant réel, alors les humains font peut-être vraiment face à une entité qui leur est supérieure ?

Ce premier tome de Hellbound offre un thriller passionnant. Les thèmes sont nombreux tels un système judiciaire parfois injuste, la perte de repères, mais aussi les violences commises par la population qui fonde ses croyances personnelles et qui se pense alors légitime de juger n’importe qui ou quoi. La BD fait écho à notre société, alors le scénario construit ici vibre en nous et rend l’histoire encore plus réaliste. Les parallèles se font rapidement.

Le manhwa est ainsi très divertissant et nous happe à chaque page tournée. Les mensonges, les vérités, les manipulations, tout nous plonge dans cette tourmente. Hellbound est une réussite et nous donne envie de nous pencher sur l’adaptation en série disponible sur Netflix. Etant donné que la saga se termine en deux volumes, deux choix s’offrent à vous : vous jeter sur la série ou attendre la fin pour profiter de l’expérience jusqu’au bout.

De notre côté, on a fait le choix d’attendre la conclusion papier avant de se lancer dans la série.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 312
Marque : Kbooks
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 14,95 €