Harold Lloyd en ciné-concert

Présentation officielle

Pour Noël, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé offre Harold Lloyd à tous ses spectateurs. Amoureux du cinéma, cinéphiles en culottes courtes ou public à la recherche de fous rire pour cette fin d’année, ce cycle consacré à l’une des plus grandes stars du burlesque ne manquera pas de vous faire passer des moments désopilants, féériques et émouvants.

Des lunettes rondes, un canotier en guise de couvre-chef, et soudain un large sourire qui se déploie… C’est ainsi que le public américain découvrit, en ce mois de septembre 1917, le personnage d’Harold dans le film Over the Fence qu’il co-réalisa avec Farrell MacDonald.

Un siècle plus tard, Harold Lloyd n’en a pas fini de nous faire rire par ses déconvenues et n’a rien perdu de sa fraîcheur, ni de son charme. La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de finir cette année 2017 sur une note légère. 18 films d’Harold Lloyd (courts et longs), réalisés entre 1918 et 1926, seront présentés en ciné-concert, entre le 20 décembre 2017 et le 2 janvier 2018.

Aux côtés de Bebe Daniels, Snub Pollard ou encore de la ravissante Mildred Davis, ce petit génie du cinéma muet enflammera la salle Pathé de la Fondation par ses successions de gags visuels et de cascades incroyables, souvent réalisées grâce à d’ingénieux trucages.

Fiche Technique

Tarif : 6,50 € (réduit : 5 €)[[1 billet donne accès à 1 séance de cinéma + espaces d’exposition. Achat des billets sur place ou sur le site de la Fondation]]

Adresse : Fondation Jérôme Seydoux-Pathé – 73, avenue des Gobelins – 75013 Paris

Date : du 20 décembre 2017 au 2 janvier 2018

Horaires : voir le fichier pdf ci-dessous