Guerre ou Paix ? – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes.

Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier. Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Avis de Vanessa

Bane Seed, Banshee de son état, aime son travail et le fait plutôt bien. Elle est chargée de punir les criminels, violeurs… mais dans un excès de zèle et contre l’avis de sa hiérarchie, elle s’en prend à un homme qui avait été gracié. Convoquée par le conseil supérieur de régulation des faes en même temps qu’un homme au physique très agréable, la jeune femme est jugée et condamnée. Elle n’attend plus que la sanction tombe pour son insubordination.

Ce charmant spécimen mâle, Dorian Murray, n’est autre qu’un incube, espèce que Bane déteste logiquement de par sa nature banshee. Dorian ayant également contrarié sa hiérarchie se voit dans l’obligation de faire équipe avec elle et ils ont en charge de ramener dans le droit chemin tout fae se trouvant dans leur secteur et d’éviter les débordements. Leur première mission consiste à éviter une guerre – rien que ça ! – entre Leprechauns et Brownies…

Lu sur un fichier encore non corrigé (ENC), on doit avouer que ce tome a été difficile à découvrir. L’auteur est connue pour son utilisation à discrétion de la virgule et les phrases à rallonge, et cela ne nous a pas facilité pas la tâche.

Ce premier tome qui avait tout pour séduire, n’a finalement pas remporté totalement notre adhésion. La trame est loin d’être inintéressante, Fanny André s’appuie sur les légendes celtiques dont nous rencontrons ici les nombreuses créatures surnaturelles. De plus, les personnages secondaires ont du potentiel, avec une mention spéciale pour Morgane ! Mais, pour ma part, je n’ai pas accroché à l’histoire.

L’héroïne est agaçante. Là où Bane devrait (devait ?) paraître pleine d’humour et instaurer le jeu de séduction avec Dorian, il n’y que lourdeur et agressivité ! L’alchimie entre les deux personnages principaux n’est pas vraiment au rendez-vous, on la devine certes, mais on ne la ressent pas. La Banshee sature le récit et laisse peu de place aux autres protagonistes. La présence de (trop ?) nombreuses espèces surnaturelles peuvent aussi nous perdre dans notre découverte.

Une héroïne moins pénible et rentre-dedans ainsi qu’un incube plus affirmé seraient peut-être souhaitable pour apprécier cette histoire à sa juste valeur.

Pour autant, on attend la suite !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 250
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 22 février 2017
Prix : 5,99 €