Gravel Kingdom – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dans un monde où les humains et le peuple des sables se livrent une guerre sans merci, le jeune prince humain Kirameki rencontre et s’attache à Saga, un jeune garçon du camp opposé. Les années passent et le soir où Kirameki accède au trône, Saga s’introduit dans le palais humain et assassine le roi…

Avis de Hiro

Il y a plusieurs histoires dans ce recueil, la première nous emporte dans des contrées assez différentes des mondes sombres et gothiques dont Kaori Yuki nous a habitués. Même si l’histoire n’est pas joyeuse, les nuances dans les couleurs sont claires : du sable, de l’eau, le désert. On sent la touche d’heroic fantasy qui ravira les amateurs du genre.

Pour l’histoire en elle-même, le thème est assez typique de l’auteur : mort, vengeance et tromperie sont au rendez-vous. Plus on lit ses séries, plus on se dit que ses histoires se ressemblent, le style narratif change très peu, et on arrive facilement à en deviner l’intrigue.

Cette histoire aurait vraiment pu être meilleure, mais comme le dit la mangaka, il lui manque des pages pour approfondir certaines scènes… Et il faut faire avec, ce qui est un peu dommage ! Cependant, ce livre n’est pas non plus dénué de sens, il reste vraiment sympathique et on passe un bon moment. Ce volume relié est plus pour les fans de Kaori Yuki que ceux du genre.

Quant à la seconde histoire, on note un graphisme génial, mais l’histoire est très superficielle. Cela reste sympa, mais elle n’est pas des plus recherchée, tout en restant agréable à lire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 224 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Tonkam
Sortie : 19 août 2009
Prix : 6,99 €