Onirik
Graou n’a pas sommeil - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 11 novembre 2017.
Editeur : Nathan

de Kaisa Happonen et Anne Vasko

Présentation de l’éditeur

Un album merveilleux accompagné d’une Appli pour plonger dans l’univers magique de Graou.

Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière...

Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l’univers de Graou. Comme Graou, suis l’oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles... Tu verras, c’est magique !

Avis de Claire

Tous les ours vont hiberner. Avant cela, ils ont bien pensé à se nourrir, à s’empiffrer même. Mais Graou n’a pas envie de se coucher, elle n’est ni fatiguée, et n’a même pas envie de se reposer dans la tanière. Elle décide de ne pas suivre les autres, mais d’aller se balader. Sa plus belle découverte : la neige !

Le livre s’accompagne d’une application, produite et développée par Step In Books. On peut la télécharger gratuitement en flashant le QR code qui se trouve sur l’album. De préférence, à utiliser avec une tablette plutôt qu’un téléphone. Cela permet de voir le livre en réalité augmentée, et avec les personnages ou les objets qui bougent, c’est magique !

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Éditeur : Nathan
Sortie : 12 octobre 2017
Prix : 13,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr