Onirik
Godus - Avis +/-
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le vendredi 11 mai 2018.
Développeur : 22Cans

Présentation officielle

Vous allez devenir un Dieu. Vous régnerez sur un monde bruissant de vie, aussi simple à contrôler qu’impressionnant à contempler. Faites l’expérience de ce qu’est vraiment la puissance dans le monde le plus tactile et charmant que vous n’ayez jamais eu entre les mains.

Avis d’Alex

Vous avez toujours rêvé de devenir Dieu ? De pouvoir faire faire tout ce qui est possible, et d’avoir des adeptes qui vous vénèrent ? C’est désormais possible grâce au studio 22Cans et leur application mobile Godus.

Dans Godus, le joueur incarne un Dieu qui, lors de son exploration, commence par sauver deux personnes de la noyade, et qui finissent par vous vénérer. Le but du jeu est de construire la terre promise, tout en développant sa population à travers un système de construction et extension de village.

La prise en main est rapide, un petit tutoriel accompagne le joueur en début de partie, afin de voir les différentes possibilités dans la modélisation des paysages. Tout se fait uniquement à un ou deux doigts, et pour étendre sa nouvelle civilisation, le joueur devra créer des surfaces planes afin que les adeptes puissent y construire des habitations. Différents mécanismes sont présents en jeu, pouvoir, construction, décoration… Le choix est large. Le joueur pourra ainsi utiliser des pouvoirs pour faire le bien ou le mal que ce soit sur son peuple ou les tribus qu’il pourra rencontrer en cours de partie.

Rapidement, le jeu devient complexe. En effet, il faudra récupérer de plus en plus de cartes voire des autocollants pour avancer. Aussi, un système de ressources fait rapidement son apparition, notamment de la foi et de la nourriture. Les adeptes vont générer de la foi, foi qui sera nécessaire lors des modifications de paysages ou d’utilisation de pouvoirs. Plus le nombre d’adeptes sera important, plus la foi récoltée le sera aussi. C’est pourquoi le joueur devra chercher à étendre son village le plus possible pour pouvoir avancer tranquillement dans la partie.

Néanmoins Godus est un jeu qui demande énormément de temps, car le joueur est très vite coincé. Entre la foi qui s’épuise rapidement, les adeptes qui désertent le village, les cartes et autocollants extrêmement difficiles à compléter, le studio pousse presque le joueur à passer par la caisse.

D’ailleurs, une boutique en ligne est présente dans le jeu. Cependant, les sommes demandées sont assez conséquentes pour le peu de bonus octroyé. De plus, étant un jeu freemium [1], les temps d’attente peuvent être très longs, voire interminables. Mais pour un joueur régulier et très patient, avec des sessions de jeu de 15 à 30 minutes, il est possible d’étendre son village sans se prendre trop la tête.

Godus reste tout de même un bon jeu, car l’utilisateur a toujours quelque chose à faire, ce qui sauve la partie, étant donné que les mécaniques peuvent vite paraître répétitives. Pourtant, entre exploration, pouvoirs divins, destructions et récompenses, ce jeu plaira aux stratèges, le tout dans un univers de pâte à modeler très coloré.

Fiche technique

Sortie : 13 septembre 2013
Plateformes : Android, iOS
Genres : Simulation
Âge recommandé : à partir de 7 ans
Développeur : 22Cans
Prix : gratuit

[1] stratégie commerciale associant une offre gratuite, en libre accès, et une offre « premium », plus haut de gamme, en accès payant.

L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr