Go to Hell : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

 » Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était compter sans mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser.

Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.

Avis de Hiromichi

Cassie est une jeune fille au tempérament explosif, elle a un physique à faire jalouser les uns et craquer les autres, un caractère sombre et très franc, une chevelure de feu et une indépendance de fer.

Elle est nouvelle au lycée et se fiche des autres, elle n’est pas là pour étudier, elle est là pour se cacher. Ne pas faire de vague, ne pas attirer l’attention, mais ça c’est sur le papier car en réalité Cassie ne fait rien d’autre que se faire remarquer, par son attitude arrogante, par sa langue acérée et fourchue.

Tout en elle transpire l’insolence, elle se sait différente et ne fait pas en sorte de s’intégrer ou de faire profil bas. De ce fait, on a un peu de mal à la croire fragile, à s’attacher à ce petit bout de femme qu’on aurait juste envie de remettre à sa place.

Cela nous change des héroïnes habituelles mais son histoire nous touche moins également, son passé tragique nous semble moins convainquant.

Puis nous rencontrons Damian, assez tardivement, ce professeur qu’elle veut physiquement. Ce dernier est également un garçon torturé et arrogant, au final, les deux personnages se ressemblent beaucoup intellectuellement. Le problème étant qu’ils nous sont extrêmement antipathique, même si vers la fin du volume ils nous sont un peu plus agréable car on est plus habitué à eux.

Ce premier volume n’est pas vraiment convainquant dans son ensemble, on reste à l’extérieur du récit et on a du mal à s’attacher aux personnages principaux. De plus quelques personnages secondaires qui étaient sympathiques sont complètement retournés ce qui est dommage. Mais on se laissera peut-être tenter par la suite pour voir si l’évolution aperçue à la fin du volume se poursuit sur le suivant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 319
Editeur : J’ai lu
Collection : Semi-poche imag
Sortie : 27 août 2014
Prix : 12,60 €