Onirik
Getting what you want - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le jeudi 19 avril 2007.
Editeur : Zebra Books

roman de Kathy Love

Résumé de l’éditeur

Remind me to have my head examined. What exactly possessed me to come home to Millbrook, Maine, where nothing changes but the weather ? Oh, right. A six-month grant to do genetics research at Rand laboratories. What can I say—I’m a smart girl. And smart girls get what they need and get out again. Smart girls don’t dream, they settle. And smart girls do not get completely tongue-tied while holding a basket of fried clams when they bump into the most gorgeous man they haven’t seen in fifteen years : Chase Jordan.

Remind me to have my hormones removed. Chase Jordan. Town bad boy. Rebel with a cause to show up in my dreams unannounced. Oh boy, this is not good. Not smart. It’s like high school all over again. But in a good way. A heart-thumping way. An I-have-no-idea-what’s-going-to-happen way. A way that’s making me feel like maybe settling for what I have isn’t so smart…but really going after what I want is the craziest thing I may ever do...

Avis de Marnie

Excellent auteur, sa trilogie montre un style identique et pose les mêmes questions, en renouvelant pourtant chaque histoire avec un égal talent. Si j’ai, pas si secrètement que cela, une certaine préférence pour le deuxième tome, celui-ci, soit le premier, est totalement digne d’éloges !

L’intrigue à la base est d’une banalité affligeante. Une jeune femme qui a très brillamment réussi ses études, revient pour quelques semaines dans sa ville natale afin d’effectuer un stage dans un laboratoire qui lui permettra de faire avancer une carrière plus que prometteuse. Mais, Abby appréhende ce retour bien qu’elle soit heureuse de retrouver sa sœur Ellie, restée tout d’abord pour aider leur grand-mère, et qui vit maintenant en retrait, installée dans leur maison d’enfance. Quant à Marty, la benjamine, elle poursuit avec un succès retentissant une carrière de mannequin à New-York. C’est une revanche pour les trois sœurs Stepp qui ont été les souffre-douleurs de leur école pendant toute leur jeunesse.

Mais voilà, les souvenirs subjectifs que l’on garde de nos blessures d’enfance, ne sont-ils pas dépassés lorsqu’on les confrontent à la réalité du quotidien ? Toutes la sensibilité à fleur de peau d’Abby, son manque de confiance en elle, ses problèmes relationnels et affectifs, ses lacunes en société se traduisent en une sorte de rebellion adolescente. Elle se sent maintenant assez forte pour lutter contre ceux qui l’ont humiliée tout en ne réalisant pas que toutes ces personnes ont également évolué.

Le thème que l’on retrouvera dans la trilogie est celui d’une héroïne totalement obnubilée par ses propres problèmes, et qui se retrouve avec un héros parfait. Seulement, il n’est parfait qu’en apparence. Il cache un secret qui entraîne un problème majeur de confiance en lui. Face à la réussite éclatante d’Abby, Chase ne se sent absolument pas à la hauteur... Toutes ses qualités humaines et physiques, ce qu’il a essayé de construire, sa personnalité ouverte et chaleureuse, sa patience et son intérêt pour les autres, ne sont rien pour lui, face à une femme intellectuellement supérieure à lui.

Il est intéressant et assez rare en fait, que l’introspection des personnages, le regard et les conversations des uns et des autres, ne servent pas seulement à favoriser et enrichir l’évolution entre les deux héros. En effet, il y a un réel regard, une certaine analyse sur les différences de milieu social, sur les corporations où les univers de chacun ne peuvent se rencontrer. Le talent de Kathy Love est de décrire cette petite ville du Maine, près de l’océan, avec une certaine tendresse ou l’on sent un certain vécu. Les personnages secondaires, sont intéressants, nuancés. Ils ont évolué ou continueront de le faire. Tout est fait pour nous rendre ce petit monde attachant, les sentiments sont profonds et nous nous identifions aux héros dans cette charmante histoire.

Les péripéties ne sont pas souvent attendues, l’écriture est facile, le rythme homogène. Enfin, excellente idée également d’introduire de façon significative la deuxième intrigue, qui commence d’ores et déjà par certains échanges entre ceux qui seront les héros du prochain récit. Cela ajoute de l’intérêt et nous encourage à découvrir la suite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Zebra Books
Langue : anglais
Sortie : mai 2004
Prix : 4,74 €

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

24 juin : Gagnez votre lecture de cet été !


du 24 au 1er juillet 2018 minuit


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr