Gentleman malgré lui – Avis –

Présentation de l’éditeur

Angleterre, début du XIXe
Alixe enrage. Son père l’a surprise dans la bibliothèque en compagnie de Merrick Saint-Magnus, et s’est imaginé le pire ! Comme si elle pouvait s’intéresser à ce détestable individu qui se vante d’avoir toutes les femmes à ses pieds !…

Mais elle a eu beau protester, son père craint pour sa réputation. A présent, il demande réparation à Merrick : pour se racheter, celui-ci devra faire d’Alixe la coqueluche de la saison ! Lui inculquer le bon goût, les codes pour briller en société et surtout… lui enseigner l’art de la séduction, afin qu’elle se trouve un mari !

Alixe, qui n’aime rien tant que l’étude et la tranquillité, refuse de se prêter à la mascarade d’un pareil défi ! Seulement, Merrick n’est pas disposé à échouer dans sa mission. Pas étonnant puisque, s’il échoue, le père d’Alixe est formel : c’est lui-même qui devra épouser Alixe et renoncer alors à sa chère liberté.

Avis de Claire

Avec la meilleure volonté du monde, on peine énormément à croire en cette histoire qui fait fi des convenances et des codes les plus élémentaires de la période Regency. On veut bien admettre qu’une jeune fille de bonne famille éprise de liberté et curieuse de la vie s’égare sur quelques chemins de traverse… mais il y a des limites.

Le couple Alixe/Merrick n’est pas crédible pour un sou et l’on a du mal à suivre les atermoiements de leur coeur et les raisons qui les poussent à tomber amoureux.

Une romance plus que légère.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er avril 2014
Prix : 6,90 €