Génération K2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d’eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n’aura plus d’importance car Le Maître arrive…

Avis d’Emilie

Que de révélations dans ce tome 2 ! On apprendra qui sont réellement les Génophores, quels sont leurs pouvoirs et pourquoi ils ont été créés. Et surtout, on va apprendre qui est le quatrième d’entre eux… Tant d’informations ouvrent de nouveaux horizons, que l’auteur a su parfaitement exploiter. Le mythe sur lequel s’appuie l’intrigue est magnifiquement modernisé.

Les personnages sont vraiment très bien construits. Leur psychologie est recherchée. Contrairement à bien des livres pour ados, ce ne sont pas des héros tous puissants : ils sont humains, malgré les modifications génétiques qu’ils ont subies. Ils ont peur, ils souffrent, font preuve de courage, ils rient, pleurent et râlent. Ils sont proches de nous.

Même si ce n’est pas le sujet principal, la crise d’adolescence est très ben développée ici, surtout à travers le personnage de Kassandre. Elle qui rejetait son statut de petite fille gâtée découvre néanmoins la dureté de la vie et c’est encore plus dur pour elle que pour les autres. On s’attache particulièrement à elle, alors qu’elle était assez antipathique dans le premier tome. On apprécie de plus en plus George, le gros dur qui en a bavé. Il a une histoire riche, intéressante, et est très futé. On reste réservé quant à Mina.

Le rythme soutenu de l’intrigue nous empêche de nous ennuyer. On tourne les pages à une vitesse dingue, on veut savoir la suite à tout prix ! Cette sage est à découvrir absolument ! Vivement le tome 3.

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 380

Éditeur : Le Rouergue

Collection : Epik

Sortie : 1 mars 2017

Prix : 15 €