Génération K, 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Affaiblis, toujours traqués, Kassandre, Georges et Enki, les derniers Génophores, n’ont jamais eu autant d’ennemis. Le temps est venu de s’unir et de faire front : anciens adversaires et nouvelles recrues viennent grossir leur rang pour ce qui sera leur dernière bataille. Avec ce dernier tome de la trilogie Génération K. Marine Carteron porte un dernier coup puissant à notre imagination et nous plonge dans un monde au bord du gouffre.

Avis d’Emilie

Le tome 1 avait introduit des personnages attachants, mais qui manquaient de maturité. L’intrigue se dévoilait gentiment. Le tome 2 est venu secouer tout ça. L’histoire a pris un tournant que l’on ne soupçonnait pas.

Préparez-vous à être bouleversés avec ce tome 3 qui renverse complètement la donne. Le terrifiant Maître est de retour, le monde est au bord de l’Apocalypse et nos héros sont très fatigués.

On apprécie particulièrement l’évolution des personnages. D’ados grincheux, têtus et capricieux, ils sont devenus de jeunes adultes responsables, conscients que le sort du monde repose sur leurs épaules. Graves et sérieux, ils vont tout faire pour sauver les humains qui ne se savent même pas en danger. Il y aura bien sûr des moments de découragement.

Plein de rebondissements et d’action surprenantes, ce tome 3 prend des allures de thriller, tant policier que psychologique. C’est bien simple, on ne voit pas défiler les pages, ni nos ongles, que nous aurons consciencieusement rongés pour tenir le coup !

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 364

Éditeur : Le Rouergue

Collection : Epik

Sortie : 4 octobre 2017

Prix : 15 €