Game of Trolls – Avis +

Présentation de l’éditeur

Fraîcheur is coming…

… comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d’une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d’hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l’armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ?

Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d’une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Cette parodie d’une série qu’on ne présente plus plonge le lecteur dans

Avis de Valérie

Inutile d’avoir vu la série Game of thrones pour savourer le texte drolatique de l’Odieux connard. Quel malin, celui-ci, le sieur est auteur sous le nom Julien Hervieux, et est capable avec rien de pondre de vrais textes construits et passionnants, extrêmement bien écrits. Lorsqu’il signe sous le pseudonyme Odieux Connard, on sait d’avance que le sarcasme sera l’invité principal.

Ici, il reprend la série adaptée des romans de George RR Martin, de la fantasy mouvementée et guerrière, pour en faire une sorte de Kaamelott rigolo et bourré de jeux de mot, sans pour autant que ce soit lourd à lire !

La parodie brosse les grandes lignes de la série, en francisant les noms (Jean Neige pour… Jon Snow, bien sûr) et les lieux. Des faits de société actuels sont glissés dans la trame avec habileté. L’humour y est omniprésent, et s’aide du recul amené par la parodie pour peaufiner le résultat. On se régale !

Alors ce n’est pas qu’une parodie, c’est un vrai roman, drôle, qui s’appuie sur notre pop culture, rendu fluide par la plume de l’auteur. Si vous n’êtes pas fan du programme télé ou du genre, aucun souci, car même si on n’en comprend pas toutes les références, la magie Odieux connard fonctionne à tous les étages !

Brillant !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Bragelonne

Collection : Humour
Sortie : 27 novembre 2019
Prix : 14,90 €