Onirik
Galveston - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 octobre 2018.

Ben Foster et Elle Fanning sont totalement incroyables et transforment cette histoire de petites gens malchanceux qui ne font jamais les bons choix en un moment remarquable !



film américain de Mélanie Laurent (2018)

Présentation officielle

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse.

Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…

Avis de Valérie

Un soir, Roy est envoyé "faire peur" à un mauvais payeur, mais il tombe sur une embuscade qui se termine mal. Ligotée à une chaise, il aperçoit une gamine habillée comme une belle-de-nuit qui semble totalement terrorisée. Il la libère et l’emmène avec lui, dans une cavale aussi improvisée qu’elle est incertaine.

Après une halte qui permet à Rocky de récupérer sa petite sœur, ils atterrissent dans une ville côtière du Texas, Galveston. Ils organisent une vie discrète dans un motel sans éclat ni étoile. Et cette parenthèse est pour chacun la seule belle respiration de leur vie... avant de retourner affronter leur destin...

Mélanie Laurent arrive avec un vrai talent à adapter ce roman sombre et désespéré. Grâce à ses comédiens (qu’elle dirige parfaitement, comme c’est souvent le cas des acteurs passant derrière la caméra), elle arrive à tisser dans cette trame noire des fils d’or !

Si on s’autorise un regard plus critique, il est vrai que la réalisatrice aurait pu affiner les idées et émotions, et que certaines maladresses de réalisation très emphatiques sont discordantes. Ce n’est donc pas parfait, mais sa première qualité en tant que réalisatrice est de donner toute la lumière à l’interprétation par laquelle elle raconte son histoire.

Ben Foster et Elle Fanning sont totalement incroyables et transforment cette histoire de petites gens malchanceux qui ne font jamais les bons choix en un moment remarquable !

Fiche Technique

Sortie : 10 octobre 2018

Durée : 91 minutes

Avec Ben Foster, Elle Fanning, Lili Reinhart...

Genre : policier

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr