Onirik
Freaks of the Heartland - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 13 mars 2008.
Editeur : Semic B.O.O.K.S

de Steven Niles & Greg Ruth

Tant de choses horribles sont arrivées, tant de vies détruites ou perdues. Et pourquoi... pour quelle raison ? Parce qu’ils avaient peur.

La population de Gristlewood Valley est relativement isolée. Cela a permis de dissimuler leur secret au reste du monde. Il y a six ans toutes les femmes du village en âge d’avoir des enfants sont tombées enceintes en même temps. Leur bébé ressemble assez peu à un être humain. Les enfants ont grandi... très vite. Certains atteignent à présent deux mètres.

Enfermés dans des granges ou des caves ils sont considérés avec crainte. La petite Carver vient d’être abattue par son père. Certains se disent qu’il s’agit peut-être d’une solution et puis après tout, aucune loi ne protège ces "choses".

Trevor Owen n’a que dix ans, mais il refuse que son père s’en prenne à son jeune frère. Mais que faire face à des adultes armés de fusils ?

Après avoir renouvelé le thème des vampires dans 30 jours de nuit [1] Steven Niles élabore sa propre version du roman de John Wyndham Les coucous de Midwich [2], constatant que les monstres les plus dangereux appartiennent à la race humaine. On observe une bouffée d’espoir avec Will et la petite Maggie qui avec un enthousiasme et une détermination naïve essaient de sauver leurs frères respectifs.

Fiche Technique

Scénario : Steve Niles
Dessin : Greg Ruth
Traduction : Philipe Touboul
Lettrage : Hervé Graizon
Editeur : Semic B.O.O.K.S.
Sortie : janvier 2008
Prix : 14,95 euros
Inédit, moyen format, couleurs, 144 pages

[1] Delcourt

[2] adapté au cinéma sous le titre Le Village des damnés en 1960 par Wolf Rilla et en 1995 par John Carpenter, ce dernier film fut nominé pour le prix du plus mauvais remake au Razzie Awards.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr