Onirik
France 3 - Mireille Darc, la femme libre
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 18 août 2018.
Vendredi 24 août 2018 à 20H50

documentaire français de Sylvain Bergère (2018)

Il y aura un an le 27 août disparaissait Mireille Darc. Elle était la star populaire, une femme aimée bien au-delà de tout ce qu’elle fut : la comédienne fétiche d’Audiard et de Lautner, le sex-symbol des années pop, la photographe, la femme amoureuse, la réalisatrice de documentaires, la militante engagée dans La Chaîne de l’espoir.

Des drames de son enfance à sa passion mythique avec Alain Delon, la rupture douloureuse et les tragédies qui suivirent, c’est Mireille Darc elle-même qui se raconte à travers une sélection de ses interviews les plus intimes. A travers des archives inédites et souvent étonnantes, ses proches la racontent : son mari, Pascal Desprez ; Anthony Delon ; Michel Sardou, Véronique de Villèle, son assistante et amie ; et d’autres qui ont compté : l’écrivain Lionel Duroy, Professeur Deloche, fondateur de la Chaîne de l’espoir, Bernard Benyamin, le producteur d’Envoyé Spécial ou encore les photographes Richard Melloul et Francis Giacobetti qui en firent leur modèle.

Mireille Darc, la femme libre, est un grand mélo, le roman vrai de la plus populaire des stars françaises. L’histoire d’une actrice bien plus grande que ses films, d’une femme qui fut l’incarnation de la libération sexuelle avant l’heure, d’une icône de la féminité émancipée dans une France encore coincée.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr